Lundi 28 juillet, la Corderie Royale, accueillera, à 19h30, la Compagnie Les Quat'Fers en l'air pour le spectacle « Gravir ». Il s'agit de cirque et de voltige aérienne par deux cascadeuses qui déboulent sur scène dans des combinaisons de ski.
À lire aussi : Rochefort. Loti met bas les masques aux Noctambulations
Le son du Missouri
Le Clos Lapérouse donnera le tempo, à 20h45, avec la soul et funk d'Alyssa Galvan, chanteuse, compositrice et guitariste âgée seulement de 19 ans. Originaire du sud-ouest du Missouri aux États-Unis, elle sera accompagnée de son groupe de jeunes musiciens français, à savoir Matéo Perfetti, aux arrangements et aux claviers, Pierre Cabirol à la basse et Lucas Lopes à la batterie.
À la même heure, les amateurs de pop rock, eux, pourront se laisser envoûter par les ballades planantes de Joao Trio sur la place Amiral Dupont. Auteur, compositeur, interprète, Joao avait déjà séduit le public grâce à ses textes actuels.
Côté animations, il faudra se rendre au Musée national de la Marine pour, à 18h, une visite-jeux « sous les mers » et, à 19h, un escape game Dans la cale de la Méduse, suivie d'une nocturne jusqu'à 21h. Au Potager du Roy, à 18h30, rendez-vous pour une lecture par un guide conférencier, accompagné d'un musicien ou d'un comédien. À l'honneur, le voyage d'Entrecasteaux, une expédition exceptionnelle. En 1791, en pleine Révolution, Antoine Bruny d'Entrecasteaux fut chargé de retrouver les traces de Monsieur de La Pérouse disparu dans le Pacifique depuis 1788 et rapporter des arbres à pain de l'île des Amis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.