Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Ardillières. Le Centre de secours et d'incendie de la commune a un nouveau chef

Surgères et alentours. Mercredi 23 juillet a été un jour important pour la caserne de pompiers d'Ardillières : le lieutenant Teddy Trapy a laissé le commandement au sergent-chef Baptiste Pain.

Ardillières. Le Centre de secours et d'incendie de la commune a un nouveau chef
L'adjudant Baptiste Pain (2e à droite) a pris le commandement du Centre d'incendie et de secours - © - Odette Huet (CLP)

En fin d'après-midi, de nombreuses autorités civiles et militaires, ainsi que la population, étaient présentes pour rendre hommage au chef du Centre de secours et d'incendie d'Ardillières. Le lieutenant Teddy Trapy a laissé le commandement de la caserne au sergent-chef Baptiste Pain qui, pour l'occasion, a été nommé adjudant.

Durant les discours officiels, tous ont été unanimes pour reconnaître le "sérieux, la disponibilité et l'humanité, du lieutenant, durant ses huit années de commandement", comme l'a précisé Olivier Denéchaud, le maire. Ce dernier a ajouté : "Vous avez su rassembler, former, organiser et surtout créer un esprit d'équipe. Merci pour tout ce que vous avez donné au centre".

À lire aussi : Surgères. Le capitaine Jérôme Viaud a fait ses adieux à la brigade

"Deux parcours exemplaires de deux hommes engagés"

Catherine Desprez, vice-présidente du Conseil départemental, et maire de Surgères, représentait la présidente, Sylvie Marcilly. Elle a souligné que le corps de sapeurs-pompiers est "extrêmement important pour nous. Vous êtes une profession à laquelle on tient beaucoup". La sous-préfète de Rochefort, Angélique Rocher-Bedjoudjou, a indiqué que cette cérémonie "met en lumière deux parcours exemplaires de deux hommes engagés".

Elle a rappelé le parcours du lieutenant Trapy qui s'est engagé en 1998 comme pompier volontaire. Après un passage au sein des pompiers de Paris, "vous vous réengagez en 2007. Et vous avez gravi les échelons un à un, jusqu'à votre nomination au grade de lieutenant, en 2022". Teddy Trapy est devenu le chef du centre d'Ardillières en janvier 2018. Après 26 années de service, le lieutenant Trapy va rejoindre le Pays royannais, pour d'autres missions. Quant à Baptiste Pain, il a intégré les pompiers volontaires en 2014. Nommé caporal en 2018, puis sergent en 2021 et sergent-chef en 2022, il prend le commandement du Centre en tant qu'adjudant.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Ardillières. Le Centre de secours et d'incendie de la commune a un nouveau chef