Mardi 26 août au matin, l'effervescence régnait au pied des immeubles. La trentaine d'agents - administratifs compris - de Rochefort Habitat Océan, en binôme, entamaient une distribution de packs d'eau à destination des locataires. C'était aussi l'heure de la première des trois visites pour condamner les points d'eau.
À lire aussi : Rochefort. Désinfection globale du réseau d'eau chaude sanitaire à Salaneuve
Les agents de Rochefort Habitat Océan ont procédé à la neutralisation des points d'eau, tenu la permanence et distribué les packs d'eau aux locataires - - © Damien Carboni
3.000 litres d'eau distribués
Au total, 3.000 litres d'eau, soit six palettes, devaient être remis sur trois jours, à raison de trois litres par jour et par personne. La raison ? Un protocole de désinfection global au chlore du réseau d'eau chaude sanitaire de 174 logements.
"L'objectif de la première journée est de condamner tous les points d'eau chaude et de plonger les mousseurs dans des bains de vinaigre", expliquait Jean-Philippe Thekekara, responsable sécurité et maintenance en binôme avec Axelle Catant à Rochefort Habitat Océan, dirigé par Véronique Pavageau. Objectif, détartrer en profondeur afin d'éviter le dépôt de poches de germes. "Mercredi, un tirage d'eau sera effectué pour faire circuler l'eau chlorée et charger le réseau, ajoutait-il. Jeudi, l'opération sera répétée pour que le réseau soit rincé". D'ici lundi 1er ou mardi 2 septembre, de nouvelles analyses sur l'ensemble de la résidence seront faîtes afin d'attester de l'efficacité du traitement.
Les agents de Rochefort Habitat Océan ont procédé à la neutralisation des points d'eau, tenu la permanence et distribué les packs d'eau aux locataires - - © Damien Carboni
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.