Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Marans. La rue d'Aligre va devoir faire face à des travaux imprévus

Marans et alentours. Suite à l'effondrement d'une partie d'un ancien réseau souterrain, la voie sera fermée à la circulation du 15 septembre au 30 novembre.

Marans. La rue d'Aligre va devoir faire face à des travaux imprévus
Suite à des travaux imprévus, la rue d'Aligre sera fermée à la circulation - - © Yannick Picard (CLP)

Des sondages effectués par le syndicat des eaux de la Charente-Maritime Eau 17 ont mis en évidence l'effondrement d'un ancien réseau sous-terrain d'assainissement. Face à la critique sur les réseaux sociaux, Jean-Marie Bodin, le maire de Marans, réagit : "Nous n'avons pas demandé ces travaux. Nous allons les subir. Nous croisons les doigts pour que ce réseau et la rue d'Aligre ne s'effondrent pas. C'est un vieux réseau en amiante qui date de plus de 70 ans. Il va falloir en passer par là."

À lire aussi : Marans. Le jeune chef colombien Juan Fernando Barajas souhaite ouvrir un restaurant gastronomique

2 déviations

Du 15 septembre au 30 novembre, afin de réaliser ces travaux d'assainissement, la rue d'Aligre sera fermée à la circulation entre la route de La Rochelle et la rue Gambetta. Deux déviations pour véhicules légers seront mises en place : une déviation sud-nord (La Rochelle vers Nantes) avenue du Général De Gaulle, rue de Bel Air, rue de la Barrière, rue de la Grève, rue Gambetta, rue d'Aligre, et une déviation nord-sud (Nantes vers La Rochelle) rue Gambetta, rue Carnot, Quai des Fusiliers marins, place du Port, rue du Grand Both, rue des Moulins et route de La Rochelle.

La circulation sur ces deux déviations sera interdite aux poids lourds. Certains sens de circulation seront inversés dans les rues voisines pour faciliter l'accès des riverains. Malgré les déviations, les parkings du centre-ville et les commerces resteront accessibles. "Ces travaux ne relèvent pas d'un confort ou d'une simple amélioration. Ils répondent à une responsabilité collective : garantir un accès sûr à l'eau et protéger les infrastructures", conclut Jean-Marie Bodin.

À lire aussi : Aunis - Marais poitevin. Le magazine du tourisme des Comptoirs locaux lance un appel aux habitants

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Marans. La rue d'Aligre va devoir faire face à des travaux imprévus