En début de réunion publique ce jeudi 28 août, le maire de Ballon a indiqué que "pour lutter contre les infractions ou incivilités, la commune a mis en place un poste d'ASVP (Agent de surveillance de la voie publique), depuis le mois d'avril". Emmanuel Jobin a également fait, à l'aide d'un diaporama, le point sur les nombreuses réalisations effectuées sur la commune durant ce mandat, dont la plus importante est la construction du Pôle enfance.
"On espère que tout soit abouti avant la fin de l'année"
Par ailleurs, l'édile avait invité Jean-Benoît Leclercq. Le directeur du réseau fibre chez Charente-Maritime Très Haut Débit est venu annoncer de bonnes nouvelles à une partie des habitants du village de La Fondelay. Ce dernier possède une zone située sur l'agglomération rochelaise, et une autre se trouvant sur la communauté de communes Aunis Sud. Si le déploiement de la fibre est terminé pour le reste de la commune, il n'en est pas de même pour les habitants de la partie de ce village située en Aunis Sud.
L'État avait pourtant édicté des règles pour réutiliser au maximum des réseaux existants pour alimenter l'ensemble des habitants. Problème : "La CDA a fait un choix différent du Département. Elle n'a donc pas aidé Charente-Maritime Très Haut Débit pour tirer les câbles pour tout le village." Jean-Benoît Leclercq a rassuré les habitants de La Fondelay présents à la réunion : "Cet après-midi, nous avons signé, avec l'accord du Département, le fait que tous les coûts seront supportés par nous. Les études sont lancées. On espère que tout soit abouti avant la fin de l'année", annonce-t-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.