Après deux matchs à l'extérieur, les Puilborains sont enfin de retour sur leur pelouse de La Tourtillière pour un match qui sent la poudre ce dimanche 5 octobre face au Royan Section Rugby. Le coup d'envoi de ce derby sera donné à 15 h 30. Battus à Parthenay dans des conditions météo difficiles lors de la première journée (23-12), les Noir et Bleu ont rebondi à Saintes lors de la 2e journée en s'imposant 33 à 3 (3 essais à 0), empochant le bonus offensif.
Si le classement ne veut pas dire grand-chose après deux matchs pour des Puilborains qui pointent au 3e rang (5 points), une victoire décanterait le tableau et permettrait au RCP de se détacher d'un concurrent direct. Les Royannais d'Amara Dridi comptent en effet le même nombre de points après avoir battu Parthenay à domicile lors de la dernière journée (32-27). Ce qui n'est pas une mince au regard de la qualité de l'effectif deux-sévrien... Toujours en Fédérale 3, Rochefort, qui est à égalité avec Puilboreau, accueille Cadaujac à Henri-Robin ce dimanche à partir de 15 h 15.
À lire aussi : Surgères - Rugby. Le SC Surgérien se rêve en bastion du rugby régional
Aytré reçoit l'Athletic Club Rugby Baillargeois
En Régionale 2, les équipes aunisiennes, elles, ont aussi rendez-vous. C'est ainsi qu'Aytré retrouve son terrain de Pierre-Rouché ce dimanche à 15h avec la venue des Viennois de l'Athletic Club Rugby Baillargeois. C'est le premier match à domicile des Ciel et Blanc après le forfait de La Tremblade. Le 28 septembre, Aytré a été battu d'une courte tête à Confolens (24-20).
Vainqueurs de Villeneuve-les-Salines lors de la première journée (22-27), les Marandais ont été très solides lors de l'ouverture de la saison à domicile en dominant Bressuire 37 à 3 (6 essais). Avec deux victoires en deux matchs, tout va bien pour eux. Quant aux Villeneuvois, ils se déplacent justement à Bressuire ce dimanche. Pas certain que ce soit un cadeau après la défaite des Deux-Sévriens en Charente-Maritime...
À lire aussi : Rugby. Franco Pani : "Descendant de Fédérale 2, Rochefort sera l'équipe à battre"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.