Quatrièmes de la phase régulière de Fédérale 3, les Puilborains ont loupé le coche d'une qualification directe en 32e de finale. Ils doivent en passer par l'étape des barrages en ayant au moins l'avantage du terrain. Ce dimanche 20 avril (15h au stade de La Tourtillière), ils recevront l'équipe de Loire-Atlantique de Trignac, cinquième de sa poule.
Rencontre compliquée en vue
Pas forcément heureux du sort de son équipe, ni du dernier match à Poitiers marqué par de trop mauvais coups, le président Pierre Souchaud s'attend à une rencontre compliquée. Une phase finale où rien ne sera épargné, d'autant que les Ligériens ont la réputation d'être solides devant. Les Aunisiens devront donc répondre au défi physique.
Trignac n'aura rien à perdre et le dernier match des joueurs de Loire-Atlantique est un avertissement : cette équipe vendra chèrement sa peau. Menés sur leur terrain à la pause (5-20), les Trignaçais ont remonté leur retard pour finalement s'imposer 24 à 23, ce qui en dit long sur le caractère d'une équipe composée à 80 % de joueurs formés au club. Les Marandais, eux, ont conclu leur saison en beauté en remportant le bouclier territorial de pré-régionale 1 contre Aytré (19-6), le 12 avril à Saint-Georges-lès-Baillargeaux. Dans la Vienne, ces deux équipes reléguées en Régionale 2 cherchaient un brin de soleil dans une saison pleine de nuages. Au terme d'un match assez tendu, ce sont les Marandais qui ont fait respecter la logique face à des Aytrésiens qui n'auront pas remporté un seul match de la saison.
Dans les autres finales, Saint-Jean-d'Angély a remporté le bouclier de R1 contre Saintes au terme d'un match très accroché (16-18). Il s'agit du troisième bouclier remporté par les Angériens après ceux de R2 et R3. Saintes a pris sa revanche lors des matchs des réserves (47-10).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.