C'est une nouveauté du paysage associatif aytrésien. Lancé il y a quelques mois, l'Atelier du jeu est une jeune association qui porte bien son nom. La structure de Julien Bertaux propose depuis le début du mois d'octobre de se réunir chaque vendredi soir à la maison des Embruns de 19 heures à minuit pour se divertir autour de jeux très variés.
De quoi casser les codes auprès de communautés qui n'ont pas forcément cette habitude : "Ce que nous connaissons, ce sont des groupes de joueurs qui se retrouvent chez les uns ou chez les autres mais il n'y a pas d'association comme la nôtre."
À lire aussi : Aytré. Divisé, le conseil municipal vote une aide de 9.759 euros pour Fort Boyard
"Ceux qui sont timides ou introvertis peuvent tout faire à travers un personnage"
Julien Bertaux revient sur la genèse de l'Atelier du jeu : "L'idée m'est venue en faisant jouer mes enfants. Je me suis alors demandé pourquoi ne pas faire ça avec plus de jeunes. Aussi, une initiation avec des jeunes de la Société laïque d'éducation populaire s'était particulièrement bien passée. Ils avaient adoré car nos jeux leur permettent de découvrir autre chose."
Les bénéfices du jeu sont réels, tient à souligner le président de la jeune association : "Ceux qui sont timides ou introvertis peuvent tout faire à travers un personnage, et ça leur permet d'exprimer un grand nombre de choses, sans que ce soit eux. C'est un long chemin quand on est timide. Moi-même j'ai démarré comme cela. Et je suis arrivé au jeu de rôle grandeur nature. C'est-à-dire que je suis en costume, je joue mon personnage, je l'interprète réellement. Le résultat est génial car ça fait comme du théâtre d'improvisation."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.