Élue en 2020 à la tête de la commune de Salles-sur-Mer, Chantal Subra souhaite repartir pour un nouveau mandat en mars 2026. La maire a récemment officialisé sa décision en évoquant "une envie très forte de continuer" et la volonté de poursuivre le travail entamé avec "une équipe prête à [l']accompagner". Selon elle, "ce premier mandat est passé trop vite", mais il a permis de poser des bases pour l'avenir.
À lire aussi : Salles-sur-Mer. La Rose de Salles, un nouveau lieu d'accueil pour les personnes âgées
Combien d'élus au conseil municipal ?
Aucune appellation officielle n'a encore été retenue pour caractériser la liste, qui sera présentée prochainement. Elle devrait rassembler entre 19 et 23 candidats, en attente de la confirmation du seuil des 2.500 habitants par l'Insee au 1er janvier. Ce chiffre déterminera le nombre exact de sièges à pourvoir au conseil municipal.
Le programme, centré sur "l'intérêt général", s'articule autour de plusieurs priorités : l'amélioration de la voirie, notamment dans le secteur de la rue de Bouteville, la finalisation de la micro-crèche, ou encore l'aménagement de la cour du groupe scolaire. D'autres projets sont à l'étude, toujours dans la continuité des actions menées depuis 2020.
Soucieuse de renforcer la proximité avec les habitants, Chantal Subra souhaite rester et être encore plus à l'écoute des administrés. Elle envisage la nomination d'un maire adjoint par délégation pour faciliter la prise de décision et dynamiser le service public local. Le Centre communal d'action sociale (CCAS) devrait également être consolidé, afin d'impliquer davantage les aînés dans la vie de la commune, tandis qu'un adjoint délégué aux affaires culturelles aura pour mission d'encourager les jeunes à s'approprier les espaces qui leur sont dédiés.
"J'ai ressenti tout au long de mon premier mandat un immense plaisir à œuvrer pour mon village, à réveiller la belle endormie", confie Chantal Subra. Pour la maire sortante, ce second mandat s'inscrira, si elle est élue, dans la continuité : "Rien ne se fera sans tenir compte de la réflexion collective des Sallésiens."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.