L'enquête ouverte après la chute mortelle d'un homme dans la nuit du 21 au 22 novembre 2025, faubourg de Taillebourg à Saint-Jean-d'Angély, a rapidement pris un tournant criminel. La victime, hospitalisée après les faits, est décédée des suites de ses blessures.
Selon les éléments communiqués par le parquet, l'occupant de l'appartement où la victime avait été invitée à boire de l'alcool a été interpellé puis placé en garde à vue pour meurtre. Il reconnaît une dispute mais nie avoir jeté l'homme par la fenêtre.
Un témoin direct
Un témoin présent dans le logement apporte toutefois une version très différente. Il confirme " le geste volontaire du mis en cause ", évoquant le comportement de la victime et des dégradations commises dans l'appartement avant les faits.
Le suspect placé en détention
Présenté lundi 24 novembre au matin devant un juge d'instruction du tribunal judiciaire de La Rochelle, le suspect a été mis en examen pour meurtre, puis incarcéré par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.
L'instruction est désormais en cours pour déterminer précisément les circonstances du drame.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.