Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Aytré. Un mois de spectacles pour émerveiller petits et grands

La Rochelle et alentours. En novembre, le Drôle(s) de festival va mettre à l'honneur le jeune public avec des animations et des spectacles vivants mêlant différents registres artistiques.

Aytré. Un mois de spectacles pour émerveiller petits et grands
Le spectacle de la Compagnie Avis de tempête se tiendra mercredi 5 novembre à Brassens- - © Hugo Lafitte

L'ouverture du festival aytrésien, qui va faire la part belle au jeune public jusqu'au samedi 29 novembre, est prévue ce samedi 1er novembre à partir de 15 heures à la maison Georges-Brassens, avec la grande boum d'Halloween. Au carrefour du DJ set jeune public, du bal populaire et du concours de danse, Turbo Minus (à partir de 6 ans) remixe sa collection de trésors cachés du disque pour enfants. Des goûters et confiseries d'Halloween seront proposés à la vente par les associations de parents d'élèves d'Aytré.

Mercredi 5 novembre (15 heures à Brassens), la compagnie Avis de Tempête investira une scène qu'elle connaît bien (pour y avoir été en résidence d'artiste en octobre 2024) avec Quand les feuilles tombent, un spectacle sensible (à partir de 4 ans) mêlant cirque, danse et musique, pour célébrer la rencontre entre enfance et vieillesse.

À lire aussi : Aytré. Entre la Ville et l'Agglomération, le parking relais de la discorde

Un voyage sensible et visuel

Avec tendresse, humour et une bonne dose de loufoquerie, la compagnie O Tom Po Tom explorera, samedi 8 novembre à 15 heures à la médiathèque Elsa-Triolet (à partir de 4 ans), le moment si délicat où le jour bascule en nuit. Dans Bâille-Bâille, deux comédiennes convoquent leur expérience de mamans et leur univers poétique pour accompagner une enfant bien décidée à ne pas aller se coucher.

Tarentule de Mona Richard mêlera marionnettes, ombres et textures textiles mercredi 12 novembre (à 15 heures à Brassens, à partir de 7 ans) pour questionner la transmission, l'oubli et la reconstruction des fragments d'identité. Un voyage visuel et sensible, où la matière devient métaphore de la mémoire et de la résilience.

Réservations sur aytre.fr. Tarif spécial boum : 12 euros par famille (4 personnes max.)

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Aytré. Un mois de spectacles pour émerveiller petits et grands