Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Charente-Maritime. Dimanche noir sur les routes : trois morts près de Surgères et un motard grièvement blessé à Geay

Faits divers. Deux graves accidents de la route ont endeuillé la Charente-Maritime dimanche 12 octobre 2025 : trois morts à Chambon, près de Surgères, et un motard grièvement blessé à Geay.

Charente-Maritime. Dimanche noir sur les routes : trois morts près de Surgères et un motard grièvement blessé à Geay
À Chambon, en raison du choc frontal mortel, la route départemetnale a été totalement bloquée. - © Facebook - Mairie de Chambon

Dimanche 12 octobre, peu avant 16 heures, un grave accident de la circulation a coûté la vie à trois personnes sur la route départementale 939 (D939), à Chambon, en Charente-Maritime. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 15 h 56 et sont rapidement intervenus sur les lieux.

Trois victimes décédées à Chambon

Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 17), vingt-deux sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec quatre ambulances, un véhicule de désincarcération, deux équipes du SMUR et un véhicule de commandement.

Les gendarmes étaient également présents pour sécuriser la zone, entièrement fermée à la circulation durant l'intervention. Le bilan est particulièrement lourd : trois victimes sont décédées, deux femmes âgées de 66 et 77 ans et un homme de 74 ans.

Un homme de 75 ans, grièvement blessé, a été pris en charge en urgence absolue par une équipe du SMUR de La Rochelle et transporté à l'hôpital.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises du drame.

Un motard grièvement blessé à Geay

Quelques heures plus tard, vers 18 h 35, un nouvel accident s'est produit sur la route départementale 18, à Geay. Là encore, les sapeurs-pompiers du SDIS 17 sont intervenus rapidement.

L'accident a impliqué une voiture et une moto. Le motard, un jeune homme de 20 ans, a été grièvement blessé. Sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés, appuyés par un véhicule chef de groupe, un véhicule infirmier, le SMUR et une ambulance pour assurer la prise en charge médicale.

Les gendarmes ont sécurisé les lieux et régulé la circulation, totalement interrompue durant l'intervention.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Charente-Maritime. Dimanche noir sur les routes : trois morts près de Surgères et un motard grièvement blessé à Geay