Le festival Pulsions Urbaines va faire battre le cœur de Rochefort. Pour ses 25 ans, la Compagnie Pyramid propose un programme riche, célébrant la danse, la créativité et le partage. Pour débuter, une ouverture en musique assurée par les élèves de la Pyramid School, samedi 25 octobre à 11h sur la place du cinéma.
Puis, lundi 27 octobre, place à la danse thérapie à 17h et à 18h à la salle Pyramid : un moment pour explorer le mouvement comme source de bien-être et d'expression personnelle (1 heure, 10 € par séance, réservation par mail). Mardi 28 octobre, les jeunes talents seront à l'honneur avec le Battle Kids prévue, de 14h à 18h, à la salle polyvalente de Breuil-Magné, pour des confrontations pleines d'énergie (prix libre sur place).
À lire aussi : Culture. Rochefort célèbre le bégonia à travers l'art de Laurence Gossart
Des danseurs venus du monde entier
Mercredi 29 octobre, le quartier de la Gélinerie s'ouvre, toute la journée, pour de la danse et des animations.
Jeudi 30 octobre, la soirée Carte Blanche à 19h30 au Clos Lapérouse offrira une scène ouverte à la surprise et à l'audace : performances inédites, collaborations inattendues et liberté totale de création.
Vendredi 31, à 20h30, la Compagnie Pyramid présentera Macéra, au gymnase du Polygone. Il s'agit de sa toute nouvelle création dévoilée à Avignon, un spectacle intense et poétique qui explore les émotions et rythmes de la danse urbaine (tarif plein : 15 euros, tarif adhérent : 12 euros).
Enfin, samedi 1er novembre, le Battle International, à 20 h 30 au gymnase du Polygone, réunira des danseurs venus du monde entier pour des duels spectaculaires (tarif plein : 12 euros, tarif adhérent : 10 euros). Un rendez-vous unique avec des danseurs de renommée mondiale.
Programme détaillé sur www.compagnie-pyramid.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.