Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères : Daniel Babeau, passionné de peinture

Sport et Loisirs​. Daniel Babeau expose ses acryliques jusqu’au 16  octobre à l’office de tourisme.

Surgères : Daniel Babeau, passionné de peinture
Daniel Babeau présente pour la toute première fois ses œuvres au public.
[caption id="attachment_4032" align="alignnone" width="630"]Daniel Babeau présente pour la toute première fois ses œuvres au public. Daniel Babeau présente pour la toute première fois ses œuvres au public.[/caption]

Daniel Babeau expose ses acryliques jusqu’au 16 octobre à l’office de tourisme.

Tout juste à la retraite, cet ancien artisan en agencement intérieur de 60 ans s’est lancé dans une nouvelle aventure. Une passion pour la peinture qui l’a pris subitement en décembre dernier. « Je me suis inscrit par hasard, avec ma femme, aux ateliers peinture proposés par l’association Les Cabanoux, à La Ronde et ça m’a donné l’envie d’essayer », explique Daniel Babeau.

Un déclic immédiat s’est opéré. « C’est devenu une réelle passion ! », lance-t-il. Même s’il a toujours aimé le dessin, Daniel Babeau n’aurait jamais pensé franchir le pas. « Je ne voulais pas exposer et je ne l’avais même pas en tête. Mais tout le monde à l’association m’a encouragé pour que je le fasse », complète-t-il.

Domicilié à Saint-Cyr-du-Doret, près de Courçon, Daniel Babeau est natif de l’île de Ré. Un univers marin qui l’inspire. « Depuis que je fais de la peinture, je vois les paysages différemment et je suis plus attentif aux détails », note-t-il.

Une trentaine de tableaux en acrylique sont exposés. Ils représentent principalement des paysages de bord de mer. « Je travaille à partir de photos réelles. Je n’ai pas encore l’âme imaginaire mais ça viendra », ajoute ce talentueux “novice”.

Sa manière de peindre se détache de la technique conventionnelle. Un choix voulu par l’artiste. « Je ne travaille pas toujours avec des pinceaux. J’utilise aussi des cartes, de l’essuie-tout, des éponges ou même des pinceaux de bricolage pour faire des effets et des traits », explique Daniel Babeau. Un côté créatif qui, selon lui, se marie bien avec l’acrylique. « C’est une matière qui se travaille bien et qui sèche vite », poursuit l’artiste.

N’hésitez pas à pousser la porte de l’office de tourisme pour découvrir le singulier univers de Daniel Babeau.

Renseignements au 05 46 01 12 10.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères : Daniel Babeau, passionné de peinture