À Saint-Jean-d'Angély, l'idée d'un bowling fait son chemin. Trois associés veulent créer un espace de détente et de loisirs au concept "cocooning, moderne et convivial". Leur objectif : redonner du dynamisme au centre-ville et offrir une activité encore absente du territoire.
Car aujourd'hui, aucun bowling n'existe dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres. Pour s'adonner à ce loisir, les Angériens doivent se rendre à Niort, Cognac, Saintes, Rochefort ou encore La Rochelle. Une lacune que le trio entend bien combler.
Un questionnaire en ligne
Avant de se lancer, les initiateurs du projet ont souhaité sonder la population. "Le questionnaire est actuellement en ligne pour tout le monde pendant un an pour recueillir un maximum d'avis", expliquent-ils.
L'enquête, intitulée "Proposition Bowling à Saint-Jean-d'Angély", vise à mieux connaître les habitudes et les envies des habitants. On y trouve des questions sur la fréquence de pratique, les tarifs, les moments privilégiés pour venir jouer (soirées, week-ends, vacances scolaires) ou encore la motivation principale à fréquenter le lieu : proximité, ambiance, restauration, matériel ou prix abordables. Le sondage propose aussi de choisir parmi plusieurs univers décoratifs - années 70/80, futuriste, spatiale ou cocooning - et de se prononcer sur les services souhaités, comme un espace enfants, une salle privatisable, des tournois ou des soirées à thème.
Un positionnement à déterminer
Les porteurs du projet insistent également sur le choix du site : "Concernant l'emplacement, nous n'avons pas encore de site précis, mais nous étudions plusieurs options afin de trouver le lieu le plus adapté pour accueillir le futur complexe de loisirs."
Le lien du questionnaire a déjà été relayé sur les réseaux sociaux, notamment par la maire de Saint-Jean-d'Angély, Françoise Mesnard. En attendant la sélection du site et les premières études techniques, les trois associés comptent sur la participation du public pour affiner leur projet et imaginer, ensemble, un nouvel espace de convivialité au cœur du territoire.
Le lien du questionnaire est à retrouver sur la page Facebook : Projet Bowling Saint Jean d'Angély.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.