Élue pour la première fois en 2020 comme conseillère municipale et première adjointe, Brigitte Diot-Besnier n'envisageait pas forcément une telle trajectoire. " J'ai bien aimé ma fonction. Et je me suis dit, après tout, on continue ", résume celle qui, aujourd'hui à la retraite, se dit pleinement disponible pour la commune.
Arrivée à Vouhé il y a plusieurs années, elle s'est d'abord investie dans le milieu associatif. " Je me suis éclatée et j'ai adoré ", confie-t-elle. Un engagement qui l'a naturellement menée vers la mairie. Durant le mandat écoulé, l'élue dit avoir apprécié la diversité des missions : administration, budget et la gestion quotidienne d'un village.
À lire aussi : Vouhé. Municipales 2026 : Tony Henry mènera la liste "Vouhé ouvert et uni"
Une liste complète
Avec l'ensemble de l'équipe municipale, de nombreux projets ont vu le jour : animations comme le 14 juillet ou la Fête de la musique, mais aussi l'installation de l'Api supérette. Un bilan qui a conforté sa décision de se présenter. " En tant que première adjointe, ça semblait logique à tout le monde ", explique-t-elle. Sa liste est d'ores et déjà complète, avec quatre élus sortants et de nouveaux candidats, issus de tous les lieux-dits et de toutes générations.
Si elle est élue, Brigitte Diot-Besnier souhaite terminer les chantiers engagés : enfouissement des réseaux, éclairage public, entretien des chemins communaux, protection de la biodiversité ou mise aux normes du cimetière, sans oublier la poursuite des animations et le maintien de l'identité rurale du village. Parmi les dossiers prioritaires figurent également l'église, fragilisée par le séisme de 2023 et les inondations, sans oublier le projet éolien auquel la commune s'oppose. L'actuelle première adjointe sera opposée, lors du scrutin, à la liste "Vouhé ouvert et uni" menée par Tony Henry.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.