| Page 3
Depuis le mois de septembre 2024, Cyclad, le syndicat mixte de gestion des déchets du Nord de la Charente-Maritime, a lancé un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire dans cinq restaurants scolaires du territoire.
À La Rochelle (Charente-Maritime), l'entreprise chargée de la dépollution de l'ex-site Enedis, rue Marcel-Paul, procèdera à l'opération samedi 21 décembre.
Le réchauffement climatique est, hélas, une réalité. À leurs échelles, les collectivités aménagent leurs espaces urbains, très minéralisés, pour offrir des "îlots de fraîcheur". Des solutions simples et d'une efficacité réelle.
La Ville poursuit le déploiement de sa politique de sécurité avec l'arrivée de la vidéoprotection dans l'hyper centre.
Quinze apiculteurs professionnels de la région se sont réunis les 4 et 5 novembre derniers à Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime) pour échanger sur leur métier. La santé de ces insectes pollinisateurs a été évoquée.
Depuis la création de la mini-forêt, le triangle des marronniers, en 2021, de nombreuses initiatives ont été entreprises par la municipalité de Landrais, près de Surgères (Charente-Maritime) afin de poursuivre la revégétalisation.
Florence Boisserie est l'une des rares artisanes du département de Charente-Maritime à faire appel au stoppage pour réparer les vêtements. Rencontre.
Diffusé lundi 25 novembre sur France 5, le reportage de l'émission "Sur le front', "Qui pollue notre eau du robinet ?" a mis en lumière la commune de Landrais, près de Surgères (Charente-Maritime). En cause : la réouverture du point de captage, qui avait été fermé en raison de son taux trop élevé de chlorothalonil.
À Surgères, en Charente-Maritime, il est de tradition d'honorer les enfants nés au cours de l'année précédente par des plantations.
Les résultats d'une étude environnementale vont obliger le porteur de projet retenu par la Communauté de communes Aunis Atlantique pour la réalisation d'un parc photovoltaïque à Marans (Charente-Maritime) à revoir sa copie.
Face aux intempéries survenues dans le département, les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont répondu à 96 interventions réparties sur 54 communes. Avec un pic d'appels enregistré, près de 400 pompiers restent mobilisables pour garantir la sécurité des habitants.
L'association Nature environnement 17 a mis en place une collecte de pelotes de chouettes effraies des clochers. Celles-ci feront l'objet d'une étude participative samedi 23 novembre à Surgères, en Charente-Maritime.
La phase 2 du chantier de la digue de retrait d'Esnandes, en Charente-Maritime, touche à sa fin. L'occasion pour les différents acteurs de faire un point sur l'endiguement de notre façade maritime.
Malgré le manque de la moitié du financement, l'aménagement de la prairie sèche de la zone de l'Aumônerie à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) va commencer en janvier 2025, comme prévu par le calendrier.