Créée par Didier Courel, peintre de décor, notamment pour l'Opéra de Paris, cette manifestation est un festival d'art contemporain, avec des jeux de décors et du trompe-l'œil.
"Dans les bâtiments de l'ancien abattoir de la Marine, Didier Courel a voulu recréer l'effervescence culturelle de Berlin au moment de la chute du mur, explique Christophe Escuriol, facilitateur du Clos.
La grande salle accueillera une exposition de six artistes contemporains. Ainsi, les peintures de Théo Le Franc et d'AN.SO côtoieront les sculptures en métal d'Anne Cutzach. Le peintre Didier Courel sera évidemment de la fête. Les designeuses textiles Agnès Uthurriague et Camille Mugnier dévoileront également leurs réalisations tandis que Pierre-Loup Martin distillera ses créations sonores.
À lire aussi : Puilboreau. Le festival Aux arts, Puilborains ! fête ses 10 ans
Le thème des oiseaux
La cour du Clos, elle, sera décorée d'oiseaux et accueillera danses, musiques, poésies, théâtres, dédicaces littéraires et happening, "dans une ambiance aimable et parfaitement absurde". Un peu à l'image de l'horaire du JBB! À 21h, la Fanfare Sociale donnera un concert "agité et fortement participatif". L'inauguration aura lieu vendredi 4 juillet à 18h30. Le dévernissage, quant à lui, se tiendra dimanche 6 juillet à 18h30.
À lire aussi : Surgères. Le street art à l'honneur aux Surgériens ont du talent
Le Clos, Chemin de la Vieille Forme à Rochefort. Gratuit sans réservation. Bar et restauration bio et locale sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.