| Page 5
À vos bottes. La semaine annonce le retour des grandes marées. Le moment pour petits et grands d'aller pêcher sur le littoral de la Charente-Maritime.
Quelques semaines après l'installation de caméras sur les endroits habituels de dépôts de déchets, la Ville constate déjà des résultats positifs.
Courant août, l'ex-entreprise de peinture Auger sera dépolluée et déconstruite. Une réunion destinée aux riverains des rues Gambetta et des Fossés s'est tenue à l'Eden.
Le 17 juin dernier, Pays Rochefortais Alert' élisait sa nouvelle coprésidente : Martine Morissoneau, qui siège désormais aux côtés de Christian Laporte. L'occasion de présenter les combats que mène l'association environnementale en faveur du territoire.
Il a de nouveau été question du projet du parc éolien de la commune de La Jarrie (Charente-Maritime), lors du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 15 juillet.
La baignade reste interdite plage du Platin pour le septième été consécutif à Aytré. La Ville oriente les baigneurs vers la plage de Roux.
Si la qualité du précieux liquide fourni aux habitants de l'agglomération de La Rochelle est altérée, sa potabilité n'est pas remise en cause.
Un an après les manifestations à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les opposants aux projets des "mégabassines" appellent à de nouvelles actions en Charente-Maritime, jusqu'au dimanche 21 juillet.
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
L'Agglo rochelaise a déboursé 6,8 millions d'euros pour moderniser son centre aquatique de Périgny qui date de 1997. Les baigneurs pourront se le réapproprier dès le 20 juillet.
Ce labyrinthe magique est à découvrir tout l'été à Dompierre-sur-Mer. Plusieurs jeux sont également proposés.
Depuis le 2 juillet, les tarifs de location des vélos de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan ont évolué. Précisions.
L'association À Nous l'Énergie ! renouvelable et solidaire 17 travaille actuellement avec des habitants de l'agglomération pour la création d'un projet de production d'électricité grâce aux panneaux photovoltaïques. Ils espèrent le début des travaux pour 2025.
Observée pour la première fois à l'aube des années 1990 dans le marais littoral, la plante exotique envahissante a colonisé la zone humide. Une expansion aujourd'hui maîtrisée après 30 ans de lutte.