| Page 5
Grâce à un dispositif d'alerte dénommé « Défense des forêts contre les incendies » (DFCI), des techniciens de l'Office national des forêts veillent à empêcher les incendies dans les massifs forestiers.
Depuis mai 2024, il existe une antenne de l'association Aux Arbres Citoyens à Rochefort, en Charente-Maritime. Cette dernière permet la cueillette solidaire de fruits chez les particuliers avant de les redistribuer aux banques alimentaires.
Le curage du petit cours d'eau qui traverse La Rochelle débute lundi 16 septembre. Une inspection des maçonneries qui le composent doit ensuite avoir lieu.
Les rongeurs prolifèrent à Aytré. La Ville prend des mesures pour tenter d'enrayer cette dynamique.
Après des mois d'attente, la commune de Deuil-sur-le-Mignon, en Charente-Maritime, a enfin pu récolter son miel, dans ses ruches communales. Pas moins de 30 kg de miel ont été mis en pots.
Vendredi 16 août, une quinzaine de vacanciers ont découvert l'histoire de Vouhé et de ses cours d'eau, tout en visitant des jardins fleuris de ce village de Charente-Maritime.
Il y a quelques semaines, le parc de Charente-Maritime a enregistré la 14e naissance d'un bébé gorille depuis 1974. La mère et sa petite vont bien.
À vos bottes. La semaine annonce le retour des grandes marées. Le moment pour petits et grands d'aller pêcher sur le littoral de la Charente-Maritime.
Quelques semaines après l'installation de caméras sur les endroits habituels de dépôts de déchets, la Ville constate déjà des résultats positifs.
Courant août, l'ex-entreprise de peinture Auger sera dépolluée et déconstruite. Une réunion destinée aux riverains des rues Gambetta et des Fossés s'est tenue à l'Eden.
Le 17 juin dernier, Pays Rochefortais Alert' élisait sa nouvelle coprésidente : Martine Morissoneau, qui siège désormais aux côtés de Christian Laporte. L'occasion de présenter les combats que mène l'association environnementale en faveur du territoire.
Il a de nouveau été question du projet du parc éolien de la commune de La Jarrie (Charente-Maritime), lors du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 15 juillet.
La baignade reste interdite plage du Platin pour le septième été consécutif à Aytré. La Ville oriente les baigneurs vers la plage de Roux.
Si la qualité du précieux liquide fourni aux habitants de l'agglomération de La Rochelle est altérée, sa potabilité n'est pas remise en cause.