| Page 14
Le 30 et 31 mai, La Rochelle accueille la première étape estivale du Top 14 extra tour, sur l'Esplanade Éric Tabarly.
Mercredi 14 mai, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Nouvelle-Aquitaine vient de baliser un nid d'Œdicnème criard à Saint-Xandre.
Les délibérations sur les tarifications de la restauration municipale et des accueils périscolaires et de loisirs ont mis le feu aux poudres, jeudi 15 mai, en conseil municipal d'Aytré.
Un Rochefortais a de nouveau été condamné pour un trafic de cocaïne à Tonnay-Charente.
Le parc du château de Buzay accueille, du 29 mai au 1er juin, le salon des antiquaires organisé par Expocéan. Pour cette première édition à La Jarne, une cinquantaine d'exposants est attendue.
La communauté d'agglomération de La Rochelle organise huit ateliers dans plusieurs communes pour expliquer les changements du réseau de bus Yélo.
Les Rochelaises Lucie Tricot et Chiara Lédée disputent jusqu'au dimanche 25 mai les championnats de France Nationale 2 à Béthune. Seulement une vingtaine de nageurs de Nouvelle-Aquitaine ont pu s'y qualifier.
Ce vendredi 23 mai, La Sirène, en partenariat avec le festival des Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime), organise un concert solidaire dont les bénéfices seront reversés au Secours populaire de Charente-Maritime. Au programme, Youssoupha, Joanne Radao et Base.
Les opérations à engager pour la suite du projet de renouvellement urbain du quartier de La Rochelle (Charente-Maritime) ont été dévoilées le 12 mai. Leur réalisation sera confiée à un aménageur.
La Rochelle Tourisme et Événements vient de reprendre, à Esnandes, la Maison de la baie du Marais poitevin sous la forme d'un bureau d'information touristique.
Le trentenaire, jugé mardi 6 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle, soupçonnait son neveu d'entretenir une liaison avec son ex-compagne.
Action sociale, santé, environnement, patrimoine... Durant près de 2h30, la présidente du département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, et son équipe se sont livrées à un exercice d'autosatisfaction. Tout en soulignant la difficulté du mandat.
L'association, fondée par Jean-Louis Léonard et Maxime Bono, défendra un programme et présentera des candidats pour les élections municipales de mars 2026 à La Rochelle.
C'est un homme bien peu loquace qu'a jugé le tribunal judiciaire de La Rochelle le mardi 6 mai.