| Page 12
Le 5 juillet, en Slovénie, Elouan Nogues, pensionnaire du Club Nautique Rochefortais, a dominé la descente de kayak monoplace. Il a aussi gagné deux médailles d'argent par équipe.
Un terrain communal de 1.500 m² a été mis à disposition de l'association Les Jardins Jarriens pour lancer un projet collectif tourné vers le partage, l'écologie et la convivialité.
Critiquée sur le budget de la Grande soirée Abba du 12 juillet en conseil municipal d'Aytré, la majorité s'est justifiée face à l'opposition.
Jusqu'au dimanche 20 juillet, la pastelliste châtelaillonnaise Lydie Paumier s'associe au sculpteur lagordais Thierry Bamas le temps d'une exposition à Châtelaillon-Plage.
Le maire de Lagord, Antoine Grau, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il souhaite que son premier adjoint, Bruno Martin, poursuive le travail entamé en 2014.
Un quadragénaire placé sous contrôle judiciaire a été jugé en comparution immédiate lundi 30 juin par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Un habitant d'Aytré a lancé une pétition en ligne afin de rétablir le sens de la circulation en centre-ville, dans la rue du Petit Versailles.
Christophe a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 30 juin dernier pour avoir harcelé son ex-compagne et agressé sexuellement sa petite-cousine.
Un arrêté d'interdiction d'alcool dans certains espaces publics à Aytré est en vigueur jusqu'au 30 septembre inclus.
À l'occasion des fêtes du 14 juillet, la ville de Châtelaillon-Plage propose trois jours de festivités placés sous le signe de la musique.
Les élus rochelais ont donné leur accord au projet de fusion des hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort. Certains ont toutefois fait part de leurs inquiétudes.
En parallèle du festival des Francofolies de La Rochelle, les Franc'off organisent un festival alternatif et accessible du 10 au 14 juillet.
Les "Francos" fêtent leur 41e édition du 10 au 14 juillet 2025. Le rendez-vous de l'été revient sur le port de La Rochelle pour célébrer la musique.
Une centaine d'équipages venus d'une vingtaine de pays vont en découdre sur le bassin rochelais du 5 au 12 juillet. La Rochelle Nautique confirme son dynamisme.