| Page 6
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
La saison touristique est lancée pour les prestataires labellisés « Valeurs parc naturel régional », prêts à accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la richesse du Marais poitevin.
Après cinq mois de travaux à Marans, le parc du Moulin est accessible au public avec pour fil conducteur une histoire de Don Quichotte face au changement climatique.
L'assemblée générale du District de football de la Charente-Maritime a révélé que 17 893 joueurs et joueuses ont été licenciés lors de la saison 2023-2024.
Qu'ils soient nocturnes, de créateurs ou de producteurs locaux, les marchés vont rythmer votre été en Charente-Maritime. De la Saintonge aux îles en passant par l'Aunis, découvrez notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer près de chez vous au mois de juillet.
Depuis bientôt trois ans, Cédric sillonne les villages de Charente-Maritime au volant de son camion épicerie “Lokalité” et propose aux habitants plus de 600 références.
La compagnie Au Plaisir De Chanter investit le parc médiéval de Saint-Sauveur-d'Aunis pour présenter son spectacle jeune public Manon et les secrets de la forêt, dimanche 23 juin à 15h.
Un vaste chantier de requalification de la zone industrielle située entre La Rochelle et Marans vient d'être lancé. L'objectif est d'en faire une véritable vitrine économique.
Le 12 mai, les musiciens de la batterie-fanfare de l'Éveil de Marans ont marqué les esprits lors de la rencontre régionale de musique organisée au Pouliguen, en Loire-Atlantique.
Journée tragique sur les routes de Charente-Maritime. Vendredi 7 juin, deux motards ont perdu la vie dans des accidents de la route à Courçon et Soubise.
Cela fait déjà trois décennies que la réplique du dériveur mytilicole navigue dans les pertuis et participe à des rassemblements de vieux gréements lors de la saison estivale.
Trois ans de travaux auront été nécessaires à la reconstruction du moulin, à l'origine bâti entièrement en bois et qui avait été ravagé par un incendie en février 2021.
Une opération de pêche électrique a été effectuée à La Grève-sur-Mignon afin d'évaluer les populations qui peuplent ce milieu naturel, et notamment les anguilles.
À compter du 30 juin prochain, la vitesse de circulation dans le centre-bourg de Marans passera de 50 à 30 km/h. Une mesure pour sécuriser les usagers de la route et les piétons.