| Page 3
Prenez part au spectacle ! Les Légendes d'Autrefois, à Saint-Sauveur-d'Aunis (Charente-Maritime), proposent tous les mercredis et samedis soirs un grand banquet animé avec des comédiens.
En 2023, Marans s'était engagée dans une démarche "projet" afin d'obtenir l'homologation Petites Cités de Caractère®. Ce qui sera bien le cas en septembre 2025.
Retour sur la genèse de l'installation d'un parc médiéval à Saint-Sauveur-d'Aunis, que ses créateurs aimeraient bien ouvrir toute l'année.
Deux Marandais en conflit de voisinage depuis plusieurs années sont venus s'expliquer à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, lors de l'audience de police du 26 juin dernier.
Le parc médiéval des Légendes d'Autrefois rouvre ses portes mardi 9 juillet à Saint-Sauveur-d'Aunis pour une nouvelle saison. Au programme : spectacle de chevalier, son & lumière et banquet animé.
Mercredi 19 juin à l'Hôtel de Ville de Marans, cinq nouveaux adolescents élus du Forum municipal des jeunes ont été installés.
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
La saison touristique est lancée pour les prestataires labellisés « Valeurs parc naturel régional », prêts à accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la richesse du Marais poitevin.
Après cinq mois de travaux à Marans, le parc du Moulin est accessible au public avec pour fil conducteur une histoire de Don Quichotte face au changement climatique.
L'assemblée générale du District de football de la Charente-Maritime a révélé que 17 893 joueurs et joueuses ont été licenciés lors de la saison 2023-2024.
Qu'ils soient nocturnes, de créateurs ou de producteurs locaux, les marchés vont rythmer votre été en Charente-Maritime. De la Saintonge aux îles en passant par l'Aunis, découvrez notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer près de chez vous au mois de juillet.
Depuis bientôt trois ans, Cédric sillonne les villages de Charente-Maritime au volant de son camion épicerie “Lokalité” et propose aux habitants plus de 600 références.
La compagnie Au Plaisir De Chanter investit le parc médiéval de Saint-Sauveur-d'Aunis pour présenter son spectacle jeune public Manon et les secrets de la forêt, dimanche 23 juin à 15h.
Un vaste chantier de requalification de la zone industrielle située entre La Rochelle et Marans vient d'être lancé. L'objectif est d'en faire une véritable vitrine économique.