| Page 5
Après 50 ans d'une Arlésienne qui a usé les Marandais, le tracé du contournement de la ville semble aujourd'hui abouti du côté du Conseil départemental de Charente-Maritime.
Au travers de sa dernière braderie les 18, 19 et 21 octobre, l'antenne marandaise du Secours Catholique marque encore un peu plus son implication dans la lutte contre le gaspillage vestimentaire.
La salle de spectacle L'Envol fête ses dix ans cette année. Sa création a été un défi de taille pour les élus mais ces derniers ne regrettent pas d'avoir été au bout de leur idée.
Sylvie Marcilly, la présidente du Conseil départemental de Charente-Maritime, l'a annoncé en réunion publique : sa collectivité souscrira à un emprunt pour financer en partie le projet.
Comme d'autres intercommunalités, la Communauté de communes Aunis Atlantique (Charente-Maritime) s'apprête à taxer les entreprises et les collectivités de plus de onze salariés.
En Charente-Maritime, Puilboreau va devoir réagir lors de la 4e journée de Fédérale 3. En R1, les Ciel et Blanc d'Aytré ont perdu leur troisième match et Marans a été solide à domicile.
Avant d'emménager dans ces nouveaux locaux de Luché, la ludothèque C.L.E.S. des Champs est hébergée au sein de la Nouvelle Laiterie, le pôle social et solidaire d'Aunis Atlantique.
Entre difficultés économiques du Conseil départemental de la Charente-Maritime et découvertes archéologiques imprévues, la commune d'Andilly va devoir revoir ses projets d'aménagement.
Le pont du Brault, ouvrage enjambant la Sèvre niortaise et reliant la Vendée à la Charente-Maritime est fermé depuis lundi 30 septembre. Un chantier de trois mois et demi est engagé pour moderniser le pont.
Lundi 16 septembre au tribunal judiciaire de La Rochelle, le maire de Nuaillé-d'Aunis était assis sur le banc des parties civiles. Face à lui, un administré qui devait répondre d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
L'association qui exploite le parc médiéval des Légendes d'Autrefois de Saint-Sauveur-d'Aunis, en Charente-Maritime, espère récolter 30.000 € afin de développer ses activités.
Depuis le coup de gueule du préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, en avril 2024, les relations avec certains assureurs de sinistrés du séisme de juin 2023 semblent s'être décrispées.
Samedi 31 août lors de l'accueil des nouveaux Marandais, Jean-Marie Bodin n'a pas caché ses intentions de rempiler pour un 2e mandat afin de mener à bien ses projets.
La piscine municipale, ouverte au début des années 1970, a fait l'objet d'un vaste chantier de réhabilitation entre 2022 et 2024. L'inauguration a eu lieu le 31 août dernier.