| Page 15
Les Rochelaises ont pris la seconde place des championnats d'Europe de la Grande Motte en 49er FX. Une excellente performance à deux mois et demi des Jeux olympiques.
Les 18 et 19 mai, le Moto Club Angérien reçoit le Grand Prix de France MXGP. L'occasion de fêter 40 années de compétitions internationales sur la piste de Mazeray.
Il y a quelques jours, la Ligue nationale de rugby a dévoilé les chiffres d'affluence dans les stades de Top 14 et de Pro D2. À l'image du fervent public rochelais, les spectateurs sont de plus en plus nombreux.
La première montée historique de Fouras, organisée par l'association Les Vieilles guimbardes 17, se déroulera dans la presqu'île le dimanche 5 mai.
Le girafon Gustave a pointé le bout de son nez le vendredi 19 avril au Zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime. Il rejoint ainsi le groupe de girafes de Rothschild du parc, une espèce accueillie depuis le milieu des années 1970 à La Palmyre.
L'humoriste et comédien Willy Rovelli sera présent en Charente-Martime pour se produire en spectacle au Comédie - La Rochelle dimanche 5 mai à 18h. Le lendemain, il débutera les tournages de l'émission Fort Boyard. Rencontre.
Les années 1980 seront à l'honneur lors du grand concert gratuit du 12 juillet dans le parc Jean-Macé d'Aytré. Patrick Hernandez, Cookie Dingler ou encore Jean-Pierre Mader sont attendus.
Acrobaties, voltige à cheval, théâtre... Les ateliers de la troupe de cascadeurs accueillent les enfants sur leur site de St-Sauveur durant les vacances scolaires pour les initier à la vie d'artiste.
Grâce à l'artiste Mister Melody, tatoueur à Aulnay (Charente-Maritime), la cassette audio retrouve un attrait esthétique et romantique. Avec la peinture, il offre à cet objet culte des années 1970 et 1980 une nouvelle jeunesse.
Larges vainqueurs de Bazas lors de la dernière journée de la phase de qualification de Fédérale 2, les Rochefortais se sont assuré une place pour le tour de barrage.
Le professeur Laurent Karila, connu notamment pour sa participation à l'émission "Ça commence aujourd'hui" - sur France 2, sera présent le samedi 27 avril au magansin Fnac de Rochefort pour une séance de dédicace.
Du 30 avril au 4 mai, quatre spectacles seront programmés sous chapiteau et dans l'espace public de Rochefort à l'occasion de la 3e édition du "plus grands des petits festivals de cirque" : Tadam !
Ce n'est pas encore la fin de la saison en rugby régional : les enjeux ne manquent pas à Puilboreau, Aytré, Saint-Jean-d'Angély, et Marsilly.
Adeptes du coucher de soleil ou simplement d'une vue panoramique sur Châtelaillon-Plage, locaux et touristes peuvent se réjouir d'apprécier encore quelques jours la grande roue.