| Page 16
Sorties culturelles, rendez-vous musicaux, patrimoniaux, et touristiques... La saison estivale promet une diversité d'évènements sur l'ensemble du territoire d'Aunis sud.
Le binôme rochelais Sarah Steyaert - Charline Picon (49er FX) rejoint un autre Rochelais aux Jeux, Clément Péquin, déjà qualifié dans la même discipline.
Troisièmes, les Puilborains terminent leur phase régulière de Fédérale 3 contre Les Sables-d'Olonne, dimanche 7 avril à domicile. À Ruffec, la finale de terroir de Régionale 2 intéresse au plus haut point Saint-Jean-d'Angély qui veut gagner le bouclier.
Du 25 au 27 juillet, le Surgères Brass Festival (Charente-Maritime) présentera 13 concerts dont 7 gratuits. Après les têtes d'affiche dévoilées en février, voici toute la programmation des deux scènes.
Samedi 6 avril, un gros défi attend les rugbymen du Stade Rochelais. Ils affronteront les Stormers au DHL Stadium en espérant décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la Champions Cup.
En Charente-Maritime, de plus en plus d'épreuves n'ont plus un dossard de libre, les inscriptions étant closes bien en amont de la course.
Vols de cerfs-volants géants, performances de kitesurfeurs ou encore ateliers de décoration de cerfs-volants sont au programme du 30e festival du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime). À découvrir les samedi 30 et dimanche 31 mars, et le lundi 1er avril.
Après avoir fait le bonheur des petits pendant 38 ans, Marie-Noëlle Picoron, propriétaire du manège Le Lutin de la Plage à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) tire le rideau et cède son affaire.
Le 3e Rallye Val de Boutonne, organisé par l'Asa Richelieu dimanche 24 mars autour de Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime), verra les vainqueurs 2023, Cédric de Sousa en modernes et Paul Paillé en VHC, remettre leurs titres en jeu.
Le championnat de R1 vit une période déterminante à compter des 23 et 24 mars, entre matchs en retard et points à prendre pour le maintien à ce niveau.
L'association du Marathon de La Rochelle Serge Vigot a lancé les inscriptions de la 33e édition. Celle-ci se déroulera le 24 novembre prochain, 14 000 coureurs sont attendus.
Les 23 et 24 mars, une cinquantaine d'artistes vont ouvrir leurs ateliers et investir différents lieux aux quatre coins de Rochefort afin de faire découvrir leurs créations aux visiteurs.
Grégory Alldritt, Levani Botia ou encore Antoine Hastoy ont prolongé leur contrat avec le Stade Rochelais. Cinq espoirs se sont également engagés avec le club de rugby de La Rochelle.
Drag show, rencontre littéraire, DJ set et marché artisanal sont au programme de la deuxième édition du festival Mistral, à La Rochelle, imaginé par des étudiantes en 2023. À (re)découvrir du 8 au 10 mars.