Dès ce samedi 2 août et jusqu'au vendredi 8, 350 jeunes musiciens de 15 à 25 ans, qui participent à la 36e édition du Festival Eurochestries Charente-Maritime, se produiront dans une soixantaine de nos bourgs et de nos villages ruraux, y apportant une animation culturelle bienvenue.
Dans l'Aunis, en Vals de Saintonge et dans leurs alentours, vingt-deux concerts sont prévus, deux à Saint-Jean-d'Angély (les 3 et 8 août), les autres à Rochefort, Croix-Chapeau, Saint-Savinien, Villeneuve-la- Comtesse et Ecoyeux (le 2), à Fouras-les-Bains, Rives-de-Boutonne et Chaniers (le 3), à La Croix Comtesse (le 4), à Aigrefeuille d'Aunis et Saint-Hilaire-de-Villefranche (le 5), à Matha et Paillé (le 6), à La Tremblade et Tonnay-Boutonne (le 7) et à Marans, Saint-Sauveur-d'Aunis, Pont-l'Abbé-d'Arnoult, Aulnay-de-Saintonge et Brie-sous-Matha (le 8).
À lire aussi : Saint-Hilaire-de-Villefranche. Les Ondes s'en mêlent de retour pour trois jours
11 formations musicales
Onze formations, du quatuor à l'orchestre symphonique, venues d'Europe, mais aussi d'autres continents, participeront à cet événement qui, comme d'habitude, sera convivial, festif... et surtout accessible à tous. Chacun en sera satisfait : le public, heureux de profiter d'un spectacle trop rare dans nos campagnes, et les artistes, ravis de découvrir notre région, son patrimoine et sa gastronomie, mais aussi de rencontrer ses habitants.
Au programme de ces concerts : des extraits des grandes œuvres du répertoire classique, mais aussi des pièces contemporaines, des musiques de films et des airs de la musique traditionnelle des pays représentés au festival, de la Chine à la Lituanie, du Brésil à la Croatie. Bref, la promesse d'une belle soirée...
Tarifs (gratuit, libre participation ou de 5€ à 15€) et programmation complète du festival sur eurochestries.org/17. Pour les concerts payants, réservations sur Helloasso ou auprès de l'Office de Tourisme. Réservations pour certains concerts payants, gratuits et en libre participation en téléphonant à des numéros spécifiques à chacun d'eux
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.