| Page 12
Grégory Alldritt, Levani Botia ou encore Antoine Hastoy ont prolongé leur contrat avec le Stade Rochelais. Cinq espoirs se sont également engagés avec le club de rugby de La Rochelle.
Dimanche 10 mars, 225 pilotes sont attendus à Saint-Jean-d'Angély à l'occasion du championnat de Nouvelle-Aquitaine et du Trophée zone Nord de motocross.
Gros match en perspective ce dimanche 3 mars à Aytré pour l'Étoile Maritime (R1), tandis que Périgny (R2) a l'occasion de creuser l'écart en tête de poule.
Dix habitantes de Charente-Maritime participeront au 24e Raid Amazones, du 12 au 21 mars au Cambodge. Un événement sportif qui allie dépassement de soi et solidarité.
Dix escrimeurs de Surgères (Charente-Maritime) sont montés sur le podium lors de la compétition départementale organisée par le club samedi 17 février.
Les 6 et 7 avril, le club de football de Fontcouverte organise la 4e édition du Trail des Verts. Le programme est riche avec des courses enfants et adultes et un tout nouveau challenge. Découvrez le programme.
Avant de défendre son titre sur le Vendée Globe, épreuve considérée comme « l'Everest des mers », le skipper rochelais Yannick Bestaven et son team ont un calendrier bien chargé en 2024.
Le 11 février, plus d'une centaine d'équipages seront rassemblés à Fouras pour le départ de l'édition 2024 du Bab el Raid. Parmi eux, deux duos de la presqu'île.
S'ils ne sont pas favoris, les Rochelais de l'Atlantic Tir Club tenteront de briller à Tarbes du 12 au 17 février à l'occasion des championnats de France de tir à 10 mètres
Rochefort accueille La Rochelle ce samedi 3 février au stade du Polygone tandis que dimanche à Aytré, l'Étoile Maritime joue face à Saint-Jean-d'Angély, deuxième de poule.
Au mois de juin prochain, le chantier de la Maison de Pierre-Loti devrait exceptionnellement ouvrir ses portes aux habitants de Rochefort en attendant sa réouverture officielle prévue en 2025. Explications.
Le RC Puilboreau s'est imposé avec le bonus offensif face à Saint-Sébastien Basse Goulaine, consolidant sa place dans le trio de tête de Fédérale 3 avant le choc de dimanche à Parthenay. En R1, Marans accueille le leader pessacais.
À l'occasion du conseil municipal de Surgères du mercredi 17 janvier, l'attribution des subventions aux clubs sportifs n'a pas fait l'unanimité. En cause notamment, l'enveloppe allouée au SCS Rugby.
Le SAR Rugby entend monter en puissance et jouer le haut de tableau de Fédérale 2, sixième échelon national du rugby français. Le club de Rochefort mise notamment sur la formation.