| Page 11
Ex-footballeurs, Kevin Baynaud et Nicolas Bénézeth ont eu envie de rechausser les crampons, ou presque... Les deux compères viennent de créer leur club de futsal.
Les Rochelaises ont pris la seconde place des championnats d'Europe de la Grande Motte en 49er FX. Une excellente performance à deux mois et demi des Jeux olympiques.
Les 18 et 19 mai, le Moto Club Angérien reçoit le Grand Prix de France MXGP. L'occasion de fêter 40 années de compétitions internationales sur la piste de Mazeray.
Il y a quelques jours, la Ligue nationale de rugby a dévoilé les chiffres d'affluence dans les stades de Top 14 et de Pro D2. À l'image du fervent public rochelais, les spectateurs sont de plus en plus nombreux.
La première montée historique de Fouras, organisée par l'association Les Vieilles guimbardes 17, se déroulera dans la presqu'île le dimanche 5 mai.
Le Foyer rural du Petit Breuil Deyrançon organise sa traditionnelle randonnée pédestre le 1er mai dont une partie des insriptions sera reversée à Santé Mauzé.
Larges vainqueurs de Bazas lors de la dernière journée de la phase de qualification de Fédérale 2, les Rochefortais se sont assuré une place pour le tour de barrage.
Ce n'est pas encore la fin de la saison en rugby régional : les enjeux ne manquent pas à Puilboreau, Aytré, Saint-Jean-d'Angély, et Marsilly.
Le binôme rochelais Sarah Steyaert - Charline Picon (49er FX) rejoint un autre Rochelais aux Jeux, Clément Péquin, déjà qualifié dans la même discipline.
Troisièmes, les Puilborains terminent leur phase régulière de Fédérale 3 contre Les Sables-d'Olonne, dimanche 7 avril à domicile. À Ruffec, la finale de terroir de Régionale 2 intéresse au plus haut point Saint-Jean-d'Angély qui veut gagner le bouclier.
Samedi 6 avril, un gros défi attend les rugbymen du Stade Rochelais. Ils affronteront les Stormers au DHL Stadium en espérant décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la Champions Cup.
En Charente-Maritime, de plus en plus d'épreuves n'ont plus un dossard de libre, les inscriptions étant closes bien en amont de la course.
Le 3e Rallye Val de Boutonne, organisé par l'Asa Richelieu dimanche 24 mars autour de Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime), verra les vainqueurs 2023, Cédric de Sousa en modernes et Paul Paillé en VHC, remettre leurs titres en jeu.
Le championnat de R1 vit une période déterminante à compter des 23 et 24 mars, entre matchs en retard et points à prendre pour le maintien à ce niveau.