| Page 13
Les sociétaires de l'Aunis Athlétisme La Rochelle-Aytré, Romane Jaulin et Kevin Richard, ont remporté les courses Élite des championnats départementaux de cross-country, le 14 janvier à Cabariot.
L'Angérienne Pasiphaé Martineaud-Peret, pensionnaire de l'Institut national du sport est bien partie pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de water-polo.
L'année 2023 a été riche en émotions. Mais que nous réserve 2024 ? Voici notre sélection d'athlètes et de clubs charentais-maritimes à suivre dans les 12 prochains mois.
Le Stade Rochelais, double champion en titre, débute sa campagne européenne ce dimanche 10 décembre. Les hommes de Ronan O'Gara accueillent le Leinster à 16h15 sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre.
L'athlétisme maritime a perdu 20 % de ses licenciés en l'espace de quatre ans. Et la tendance ne semble pas s'inverser.
Le club de tennis de La Rochelle invite les amateurs à participer à la manifestation qu'il organise les 8 et 9 décembre à l'occasion du Téléthon. Au programme : 24 h à taquiner la petite balle jaune !
Les différentes courses de la 32e édition du marathon de La Rochelle - Serge Vigot ont lieu dimanche 26 novembre. Près de 14 000 coureurs sont attendus. Rencontre avec le président.
Emprunté en Top 14, le Stade Rochelais doit se ressaisir avant la réception du Leinster le 10 décembre prochain.
Les deux équipes maritimes, dernières du département de la Charente-Maritime encore en lice en Coupe de France de football, disputent ce dimanche 19 novembre le 7e tour de la compétition.
Le calendrier des courses 2024 en Charente-Maritime est désormais connu. Sur route, il comptera 73 dates parmi lesquelles deux nouvelles épreuves : l'Ekiden de Châtelaillon et le semi-marathon Airbus Atlantic à Rochefort
Le Tonnacquois Elouan Nogues, licencié du Club nautique rochefortais, a enchaîné les performances à l'occasion de la finale de la Coupe de France de canoë-kayak en descente et du premier championnat de France de descente dans la catégorie U15.
En sommeil jusqu'en 2021, le club de football connaît un nouvel essor grâce... au rugby et à la famille De Sena.
Dimanche 29 octobre à l'occasion du match opposant le Stade Rochelais au Castres Olympique, la tribune “Charente-Maritime” du Stade Rochelais a de nouveau accueilli les spectateurs après 5 mois de travaux.
Au printemps, l'Aigrefeuillaise Myriam Devlieghere participera à la 33e édition du rallye marocain en compagnie de son amie Laurence Canarezza.