| Page 13
Larges vainqueurs de Bazas lors de la dernière journée de la phase de qualification de Fédérale 2, les Rochefortais se sont assuré une place pour le tour de barrage.
Ce n'est pas encore la fin de la saison en rugby régional : les enjeux ne manquent pas à Puilboreau, Aytré, Saint-Jean-d'Angély, et Marsilly.
Le binôme rochelais Sarah Steyaert - Charline Picon (49er FX) rejoint un autre Rochelais aux Jeux, Clément Péquin, déjà qualifié dans la même discipline.
Troisièmes, les Puilborains terminent leur phase régulière de Fédérale 3 contre Les Sables-d'Olonne, dimanche 7 avril à domicile. À Ruffec, la finale de terroir de Régionale 2 intéresse au plus haut point Saint-Jean-d'Angély qui veut gagner le bouclier.
Samedi 6 avril, un gros défi attend les rugbymen du Stade Rochelais. Ils affronteront les Stormers au DHL Stadium en espérant décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la Champions Cup.
En Charente-Maritime, de plus en plus d'épreuves n'ont plus un dossard de libre, les inscriptions étant closes bien en amont de la course.
Le 3e Rallye Val de Boutonne, organisé par l'Asa Richelieu dimanche 24 mars autour de Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime), verra les vainqueurs 2023, Cédric de Sousa en modernes et Paul Paillé en VHC, remettre leurs titres en jeu.
Le championnat de R1 vit une période déterminante à compter des 23 et 24 mars, entre matchs en retard et points à prendre pour le maintien à ce niveau.
L'association du Marathon de La Rochelle Serge Vigot a lancé les inscriptions de la 33e édition. Celle-ci se déroulera le 24 novembre prochain, 14 000 coureurs sont attendus.
Grégory Alldritt, Levani Botia ou encore Antoine Hastoy ont prolongé leur contrat avec le Stade Rochelais. Cinq espoirs se sont également engagés avec le club de rugby de La Rochelle.
Dimanche 10 mars, 225 pilotes sont attendus à Saint-Jean-d'Angély à l'occasion du championnat de Nouvelle-Aquitaine et du Trophée zone Nord de motocross.
Gros match en perspective ce dimanche 3 mars à Aytré pour l'Étoile Maritime (R1), tandis que Périgny (R2) a l'occasion de creuser l'écart en tête de poule.
Dix habitantes de Charente-Maritime participeront au 24e Raid Amazones, du 12 au 21 mars au Cambodge. Un événement sportif qui allie dépassement de soi et solidarité.
Dix escrimeurs de Surgères (Charente-Maritime) sont montés sur le podium lors de la compétition départementale organisée par le club samedi 17 février.