| Page 9
Champions départementaux, régionaux, nationaux... Le palmarès des Trophées des sports 2024 met en avant les performances d'athlètes locaux parmi les 7.000 licenciés que compte Rochefort, en Charente-Maritime.
Les clubs de Nieul-sur-Mer (D1), des Portugais de La Rochelle (D2), et de l'ES Tonnay-Lussant (D2) ont tiré le gros lot avec des oppositions relevées à domicile lors du 4e tour de la Coupe de France.
Le 10 novembre 2024, le skipper de La Rochelle (Charente-Maritime) Yannick Bestaven s'élancera à l'assaut de son troisième Vendée Globe. Un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale dont il est le tenant du titre.
Dimanche 15 septembre 2024 à Surgères (Charente-Maritime), les rugbymen du SCS Rugby ont remporté leur premier match de la saison en Fédérale 2. L'occasion de faire connaissance avec le nouveau tandem d'entraîneurs.
Ne manquez pas le premier match à domicile du XV de France féminin lors du Tournoi des Six Nations 2025. Rendez-vous le 29 mars 2025 au Stade Marcel Deflandre à La Rochelle, en Charente-Maritime, pour une rencontre passionnante contre l'Écosse.
Plusieurs clubs de Charente-Maritime sont engagés en Coupe de France et tenteront de rejoindre, les 14 et 15 septembre, le prochain tour de la compétition.
Demi-finaliste du Top 14 la saison dernière, le Stade Rochelais se lance à l'assaut du championnat de France ce dimanche 8 septembre à domicile contre Toulon. Retour sur la préparation de l'équipe maritime avec l'entraîneur de l'attaque rochelaise, Sébastien Boboul.
Les 7 et 8 septembre, l'Agility Club des Carrières Noires organise son concours d'attelage canin à Échillais et Port-des-Barques, en Charente-Maritime. Une grande première dans la région.
À l'occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, le nageur Mickaël Boucherie, originaire de Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime, se souvient de ses deux médailles d'or et deux de bronze remportées à l'âge de 16 ans seulement aux Paralympiades de Séoul, en 1986.
Après plusieurs saisons dans des poules à l'accent du sud-ouest, direction la Bretagne et la région parisienne pour les clubs de Surgères et de Rochefort de la poule 8 de Fédérale 2 de rugby.
Le Rochefortais Maxime Guérin, en para tir à l'arc, et le joueur d'Échillais Morgan Troussard en volley assis, sont les deux Maritimes sélectionnés aux Jeux paralympiques de Paris 2024 qui s'ouvrent ce jeudi 29 août.
Durant l'année scolaire à venir, Jérôme Bouzon, passionné de voitures populaires anciennes va proposer aux collégiens du village de participer à son projet : "500 sans Toit ou rien".
L'équipe masculine évoluera en division régionale supérieure la saison prochaine, une première dans l'histoire du club de tennis de Saint-Jean d'Angela, en Charente-Maritime. Le défi ne s'annonce toutefois pas simple à relever.
Dimanche 25 août à Fouras, en Charente-Maritime, les véhicules anciens et le public étaient au rendez-vous de la première Montée historique organisée par l'association Les Vieilles guimbardes 17.