| Page 20
L’ADMR de Charente-Maritime fait livrer des voitures neuves dans ses associations locales.
Jeudi 30 avril, les élus angériens ont participé à un conseil municipal en visioconférence. Une première.
L’association Saveurs et savoir-faire s’est lancée dans la fabrication de visières de protection.
La fermeture des écoles oblige les enseignants à modifier leurs techniques d’apprentissage.
Afin d’assurer la continuité pédagogique des élèves, les enseignants restent mobilisés depuis leur domicile.
La maire sortante a été réélue dès le premier tour avec 57, 21 % des suffrages. Elle a obtenu 1 270 voix, soit 194 de plus que lors du scrutin de 2014 alors que l’abstention a été plus forte en raison du coronavirus.
La ville centre des Vals de Saintonge a l’habitude de voir s’affronter quatre candidats à l’occasion des élections municipales. C’était déjà le cas en 2014.
C’est une équipe en partie renouvelée qui s’est réunie autour d’Annie Poinot-Rivière à Bernay-St-Martin.
Jeudi 20 février, Patrick Brisset a présenté la troisième et dernière partie de son programme qu’il veut « alternatif ». En voici les grandes lignes et l’idée que se fait le candidat d’une équipe municipale.
La liste “Angériens et fiers d’agir”, menée par Françoise Mesnard, a présenté son programme jeudi 6 février à la salle Aliénor d’Aquitaine devant plus de deux cents personnes.
Une nouvelle liste se présente à Migré avec l’appui du maire sortant, Jean-Yves Grolleau. C’est au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux que l’édile avait présenté Gérard Bielka qui la conduira.
Jeudi 30 janvier à 19 heures à la salle Aliénor-d’Aquitaine, le candidat sera entouré de son équipe de campagne pour présenter le détail de son programme.
Les Savinois n’avaient sans doute pas beaucoup de doute quant à cette candidature. Jean-Claude Godineau tentera de briguer un troisième mandat en mars. Les projets ne manquent pas.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives