| Page 6
Jeudi 19 octobre, les enquêteurs ont placé en détention provisoire deux Charentais-Maritimes pour avoir profané des tombes dans les cimetière de Chartuzac et de Tugéras-Saint-Maurice (Charente-Maritime), le 16 juin dernier.
Samedi 14 octobre à Matha, l'association la Motte des fées donnera le coup d'envoi de sa saison culturelle 2023-2024, entre théâtre, cirque et festivals.
Très attachée à Israël, l'Angérienne Dina Zerbib ne cache pas sa colère et sa tristesse suite à l'attaque terroriste du Hamas sur Israël le 7 octobre et qui a couté la vie à plus de 1 200 personnes.
Le 9 octobre, aux alentours de 19 heures, un véhicule break a explosé devant le commissariat de La Rochelle (Charente-Maritime). Son conducteur a immédiatement placé en garde à vue.
Dès de ce lundi 9 octobre, l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine organise ses semaines d'informations sur la santé mentale. Jusqu'au 26 octobre, des actions seront proposées en Charente-Maritime.
Depuis le 13 mars, un nouvel Intermarché se construit. Pour les responsables locaux de l'enseigne, ce nouveau supermarché sera une amélioration pour les clients et les salariés, par rapport à l'actuelle grande surface.
Dimanche 17 septembre, le Moto club angérien organise le trophée Axel-Louis, sur son circuit du puy de Poursay. Son but ? Soutenir un de ses jeunes coureurs rendu paraplégique depuis un accident lors d'une course en mars dernier.
Pour sa 37e édition, le Tour Poitou Charentes foulera l'asphalte saintongeais mardi 22 août et mercredi 23 août. Cerise sur le gâteau : Matha accueillera l'arrivée de la première étape et Aulnay le départ de la deuxième.
Réouverte depuis le 15 juin, la halte jacquaire angérienne accueille des croyants effectuant le pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, durant l'été. Rencontre avec quatre de ces touristes emplis de foi.
Pendant six mois, l'étudiante explore les archives consacrées à l'ex-base militaire de Fontenet pour en retracer son histoire.
À Saint-Jeand'Angély, à bord de son porte-outil amphibie, le faucardeur a débarrassé le vaste étang de 4,8 hectares de son endémique végétation aquatique. Ce travail lui a pris toute la semaine du 17 juillet, sous le regard des curieux.
Une étape cruciale de la procédure de demande d'autorisation d'exploiter l'eau minérale naturelle à des fins thérapeutiques, a été franchie avec succès
Un séisme de 5,3 sur l'échelle de Richter a touché l'ensemble de la Charente-Maritime, ce vendredi 16 juin.
La Charente-Maritime est en vigilance jaune jusqu'à demain.
Le département de la Charente-Maritime a été classé en vigilance jaune jusqu'à ce soir par les services de Météo-France.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives