Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Thermes à Saint-Jean-d'Angély : avis favorable de l'académie de médecine 

Actualités​. Une étape cruciale de la procédure de demande d'autorisation d'exploiter l'eau minérale naturelle à des fins thérapeutiques, a été franchie avec succès

Thermes à Saint-Jean-d'Angély : avis favorable de l'académie de médecine 
Les premières esquisses de la station ont été dévoilées en juin dernier. © Archive AL - Frédérique Colombéron

Après avoir analysé les conclusions et la teneur de l'étude clinique et d'analogie réalisée entre septembre 2020 et janvier 2021 auprès de 173 patients souffrant de gonarthrose, l'Académie nationale de médecine a pu vérifier la qualité des soins en termes de mise en œuvre, de bénéfice sanitaire, de sécurité pour les patients et les personnels de l'eau minérale naturelle de Saint-Jean d'Angély.

D'après leurs conclusions, cette eau chaude sulfatée permet d'obtenir des bénéfices clinique dans les cas d'affections rhumatismales de type arthrose, lombalgie ou encore tendinopathies chroniques. Une étape majeure dans le projet d'ouverture du centre thermal à horizon 2025-2026 dans l'ancienne caserne militaire Voyer. Calibré en vue d'accueillir 5000 curistes par an, le complexe comprendra également des structures d'hébergement avec une résidence de 50 appartements.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Thermes à Saint-Jean-d'Angély : avis favorable de l'académie de médecine