| Page 16
Deux trentenaires ont comparu le 17 octobre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, en Charente-Maritime, pour avoir maltraité leur fils, âgé de 15 ans, dans un procès chargé en émotions.
L'homme de 45 ans a été jugé en comparution immédiate lundi 7 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un très grand excès de vitesse sous l'emprise de l'alcool et refusé d'obtempérer aux policiers qui l'avaient pris en chasse.
Gibril L., bien connu de la justice, a une nouvelle fois comparu devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, en Charente-Maritime.
Sylvie Marcilly, la présidente du Conseil départemental de Charente-Maritime, l'a annoncé en réunion publique : sa collectivité souscrira à un emprunt pour financer en partie le projet.
Comme d'autres intercommunalités, la Communauté de communes Aunis Atlantique (Charente-Maritime) s'apprête à taxer les entreprises et les collectivités de plus de onze salariés.
Entre difficultés économiques du Conseil départemental de la Charente-Maritime et découvertes archéologiques imprévues, la commune d'Andilly va devoir revoir ses projets d'aménagement.
Une nonagénaire était convoquée devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, En Charente-Maritime, pour avoir commis un homicide involontaire alors que son permis de conduire était suspendu depuis des années pour des raisons de santé.
Du 15 au 19 octobre, lors de la 4e édition de l'Open international de squash de Lagord, près de La Rochelle, 48 joueuses et joueurs professionnels évoluant entre la 55e et la 138e place mondiale seront présents pour en découdre.
Jeudi 26 septembre à La Rochelle, quatre ans après les faits, l'auteur d'une agression homophobe d'une extrême violence a été jugé par le tribunal judiciaire.
Lundi 16 septembre au tribunal judiciaire de La Rochelle, le maire de Nuaillé-d'Aunis était assis sur le banc des parties civiles. Face à lui, un administré qui devait répondre d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
Un homme a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir dégradé la camionnette d'un artisan. Il explique avoir eu peur pour ses chiens.
Le chauffeur routier à l'origine de l'accident mortel du 20 mars dernier dans le quartier de La Pallice, à La Rochelle (Charente-Maritime), était poursuivi le jeudi 12 septembre devant le tribunal judiciaire pour homicide involontaire.
Depuis le coup de gueule du préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, en avril 2024, les relations avec certains assureurs de sinistrés du séisme de juin 2023 semblent s'être décrispées.
Dorian a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle le lundi 9 septembre pour des faits de violences volontaires envers une personne dépositaire de l'autorité publique.
Lundi 2 septembre, le tribunal judiciaire de La Rochelle a dû trancher dans un conflit de voisinage pour le moins croquignolesque.