| Page 10
La famille Riand a profité de ce long week-end de la Pentecôte pour réunir, dimanche 19 mai à Puyravault, 47 de ses membres représentant les cinq dernières générations.
L'Union des artisans, commerçants et industriels de Surgères, en partenariat avec le Comité Miss et Mister Égerie, le Comité des fêtes et la municipalité, organise son deuxième défilé samedi 25 mai avant la fête des mères
Du 2 au 8 mai, douze élèves du collège Hermann-Voss-Real Schule Der Hansestadt de Wipperfürth, ville jumelle de Surgères, ont séjourné dans la cité d'Hélène.
Ex-footballeurs, Kevin Baynaud et Nicolas Bénézeth ont eu envie de rechausser les crampons, ou presque... Les deux compères viennent de créer leur club de futsal.
Les taux ont été votés lors du conseil communautaire, ainsi que les subventions d'avril 2024 pour l'enfance-jeunesse-famille, le social, le sport et la culture.
Du 27 mai au 21 juin, Enedis programme plusieurs phases de travaux à Surgères. Tout est mis en place pour limiter les désagréments, notamment pour la vie commerçante.
La première montée historique de Fouras, organisée par l'association Les Vieilles guimbardes 17, se déroulera dans la presqu'île le dimanche 5 mai.
La commune aigrefeuillaise va signer la charte d'engagement Cyclad pour l'économie circulaire, afin, notamment, de structurer la filière sur le territoire.
Proposer des ateliers pour préparer les enfants à la vie en collectivité : tel est l'objectif principal de l'association Les Fées des P'tites Bouilles, à Saint-Pierre-d'Amilly (Charente-Maritime) regroupant des professionnelles de la petite enfance.
Près de 150 véhicules anciens, dont une De Dion-Bouton de 1912, sont attendus devant le Café Français de Surgères, dimanche 14 avril.
Dédiée au développement de l'artisanat, cette nouvelle zone d'activité économique sera développée sur un terrain situé entre le garage automobile et le château d'eau de Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères (Charente-Maritime).
L'association Surgères en scène, organisatrice du Surgères Brass Festival (Charente-Maritime), a tenu son assemblée générale mardi 26 mars. Cette année, près de 12 000 spectateurs sont attendus du 25 au 27 juillet.
Repoussée à deux reprises, la plantation d'une haie bocagère a finalement pu avoir lieu le vendredi 15 mars en début d'après-midi à Anais (Charente-Maritime)
La nouvelle association surgérienne a tenu son assemblée générale, mercredi 20 mars.
Contrainte de quitter son local de Saint-Pierre-d'Amilly, la compagnie pourrait intégrer le tiers-lieu Au Local de Ballon pour y proposer une partie de ses activités.