| Page 2
À 29 ans, Rémy Lavalette a réalisé un rêve d'enfance : créer sa propre ferme pédagogique. Depuis 2023, à Neuvicq-le-Château, ce passionné d'animaux accueille petits et grands pour des moments de découverte autour du monde animal.
Paraplégique depuis un accident de motocross en février 2023, le Niortais Axel Louis se reconstruit petit à petit en donnant des cours particuliers sur piste au Moto club angérien.
À Saint-Jean-d'Angély, rue Gambetta, la nouvelle boutique CollectsToys propose principalement des cartes Pokémon à collectionner, dont le marché est en pleine croissance.
Vals de Saintonge Communauté a communiqué les dates d'ouvertes des piscines d'été dans le territoire. Les six espaces aquatiques accueilleront Saintongeais et touristes tout l'été à partir du 11 juin au 31 août inclus, tandis que le centre Atlantys sera fermé.
La communauté de communes lance un appel à manifestation d'intérêt concernant la vente du site installé dans un environnement naturel. Prix de vente : 250 000 €.
Le Symbo, en charge de la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques, détaille les actions qui seront menées ces cinq prochaines années.
Le Premier ministre François Bayrou sera présent ce vendredi 14 mars sur le site du géant des infrastructures roulantes Alstom à Aytré.
Le Paléosite, site de fouilles archéologiques, devenu un parc touristique autour de Néandertal à Saint-Césaire (Charente-Maritime) a programmé d'importants travaux sur trois hivers afin de se renouveler. Il s'agit également de s'adapter aux récentes découvertes scientifiques.
Plusieurs pilotes ont fait le déplacement à Mazeray, près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) pour découvrir le nouveau tracé du circuit du Puy de Poursay avant le Mondial des 22 et 23 mars.
Six mois après la fermeture de l'épicerie de Migron (Charente-Maritime), plusieurs auto-entrepreneurs se sont réunis pour ouvrir ensemble un café associatif regroupant diverses activités.
À Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), le centre aquatique fermera ses portes à partir du 4 juillet pour changer sa centrale de traitement d'air. Un remplacement nécessaire en tout point.
Depuis le 1er janvier 2025, le syndicat mixte Cyclad a opéré quelques changements sur son pass qui permet de se rendre dans 22 déchetteries en Charente-Maritime.
Émilie Racault, qui fabrique des confitures maison à Essouvert, près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) a reçu le privilège d'être labellisée "Artisan Gourmand". Une distinction qui met à l'honneur la qualité de son travail.
Cédric Pagot, pillier de Prigonrieux a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match ce dimanche 19 janvier 2025 à Pons, en Charente-Maritime. Il avait 38 ans.
Un petit fileyeur long de 9 mètres s'est retourné au large de La Brée-les-Bains dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025. Un pêcheur a pu regagner le rivage et être secouru. Le corps sans vie d'un autre marin a été retrouvé.