| Page 2
S'il est réélu en mars 2026, l'édile de 61 ans entend mener deux grands projets : l'agrandissement du centre-bourg et la construction d'un nouveau groupe scolaire.
Autorité compétente en matière de transport, la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit "le verdissement" de sa flotte de cars. Son vice-président Renaud Lagrave est venu l'annoncer à La Rochelle, jeudi 13 novembre.
Jeudi 13 novembre, les élus communautaires ont adopté le nouveau règlement sur les meublés de tourisme dans l'agglomération de La Rochelle. Rares sont les voix dissonantes.
La Rochelle n'est pas un désert médical. Des patients éprouvent néanmoins des difficultés à trouver un médecin traitant. Une association est là pour les aider.
En 2026, la Région Nouvelle-Aquitaine devrait toucher « entre 55 et 60 millions d'euros » grâce à une nouvelle fiscalité. Les élus du groupe communiste veulent profiter de cette manne pour rendre le train gratuit pour les jeunes.
En Charente-Maritime, le nombre de bénéficiaires de l'association a bondi de 122 % en cinq ans : il est passé de 9.000 en 2019, à près de 20.000 en 2024. Une situation très inquiétante.
Depuis quelques mois, l'équipement sportif connaît une nouvelle phase de travaux d'envergure. Si les délais restent tenus, il rouvrira en septembre ou octobre 2026.
Même s'il reste un sport majoritairement masculin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le rugby. Les clubs de Charente-Maritime l'ont constaté.
C'est le pari que s'est lancé l'association Matahagri. Celle-ci vient d'ailleurs d'être récompensée par le Syndicat mixte de collecte et de gestion des déchets Cyclad.
Stanislas Patin a décidé de surfer sur la tendance des boissons sans alcool. En septembre, il a ouvert une boutique rue du Minage, à deux pas du marché central.
Fin 2028, un nouveau conservatoire de musique et de danse ouvrira dans l'ancienne caserne Chasseloup-Laubat. Les travaux ont officiellement été lancés le 10 octobre.
La chorégraphe présentera sa dernière création, Growing Piece, en sortie de résidence ce jeudi 16 octobre à la Manufacture - CDCN.
Pas de grandes délibérations à l'ordre du jour de la session d'automne du Conseil départemental, lundi 13 octobre. La séance sera principalement consacrée aux finances.
Protection élargie, incitations pour les agriculteurs, nouveaux débouchés : la collectivité prend des mesures pour préserver la ressource. Avant une remise en route des pompes ?
La Charente-Maritime connaît l'un des taux de dépistage les plus faibles en Nouvelle-Aquitaine et en France. Les raisons sont multiples.