| Page 3
L'association pérignacienne plaide pour une union de la gauche en mars 2026. Et appelle à un large rassemblement des forces politiques, syndicales et citoyennes.
La Rochelaise a récemment mis un terme à sa carrière sportive à l'âge de 40 ans. Retour sur l'un des plus beaux palmarès du sport en Charente-Maritime.
Les adhérents du groupe local ont élu leurs chefs de file et leur tête de liste. Ils souhaitent désormais faire l'union à gauche en vue du scrutin de mars prochain.
Sur les huit premiers mois de l'année, près de 228.000 passagers ont transité par la plateforme rochelaise. Un bond de 4,9 % par rapport à la même période en 2024.
À l'heure où s'ouvre le Grand Pavois à La Rochelle, la filière nautique connaît quelques vicissitudes. Le contexte politico-économique, qu'il soit national ou international, n'arrange pas les choses.
Jusqu'au dimanche 28 septembre, le port des Minimes devient la capitale européenne de la plaisance. Des centaines de bateaux y seront exposées dans le cadre du Grand Pavois.
Depuis le mois de juillet, un véhicule électrique sans chauffeur assure un service de transport à la demande dans huit communes périurbaines de l'agglomération.
Fidèle à son ADN, le café-théâtre rochelais proposera sept concerts de blues et huit pièces de théâtre jusqu'au 31 décembre. De quoi agrémenter vos longues soirées d'automne et d'hiver.
En escale à La Rochelle du 18 au 21 septembre 2025, le bâtiment est accessible au grand public. L'occasion aussi pour ses membres d'équipage de tenter de susciter des vocations chez les plus jeunes.
Le conseil municipal a pris des airs de campagne électorale, lundi 15 septembre. Au cœur des débats, les travaux de dépollution de l'ex-site Enedis.
C'est en tout cas l'avis d'un habitant. Il met notamment en cause le ramassage, trop irrégulier selon lui, des ordures ménagères.
Le 13 septembre à Ferrières, deux cérémonies commémoreront les combats de la poche de La Rochelle en 1944-45 et ceux de Sidi-Brahim, en Algérie, 100 ans plus tôt.
Le successeur de Jean-François Fountaine a fait de la sécurité une priorité. Il l'a réaffirmé lors de sa conférence de presse de rentrée, vendredi 5 septembre.
Quelque 140 enfants ont fait leur rentrée dans la nouvelle école communale. Ils ont pris possession de leur établissement après une attente de presque 18 mois.
Bâti au XIIe siècle pour protéger les marais salants, l'édifice connaît une seconde jeunesse depuis une trentaine d'années.