Surgères est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé pour avoir commis des violences sur un mineur et sa mère, le 27 octobre dernier à Surgères.
Surgères a été désigné par l'EFS (Établissement français du sang) de La Rochelle pour animer la 25e édition le 14 juin. L'occasion de faire une piqûre de rappel, avant l'été, sur le don de sang.
Facturation mensuelle, hausse des tarifs de la restauration scolaire, sanctions en cas de non-respect du règlement : plusieurs évolutions ont été actées par la municipalité de Surgères.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
Jusqu'au dimanche 22 juin, Mauzé-sur-le-Mignon vibre au rythme des Fêtes René Caillié. Une programmation mêlant sport, musique, tradition... et une course de voitures à pédales inédite !
La guinguette va rouvrir ce jeudi 19 juin jusqu'au dimanche 31 août à Surgères. Cinq food-trucks seront présents du lundi au dimanche, midi et soir.
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le club Mokuso surgérien organise un stage exceptionnel sur les arts martiaux japonais, en partenariat avec l'écurie Art'Caball, à Surgères et à Muron (Charente-Maritime).
Des élèves de CAP du lycée polyvalent du Pays d'Aunis ont conçu les supports de communication de la prochaine collecte alimentaire de l'épicerie solidaire du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS).
Depuis début juin, la circulation évolue à Surgères (Charente-Maritime) pour améliorer l'accès au centre-ville et sécuriser les déplacements doux. En parallèle, les travaux de la liaison cyclable vers Saint-Mard battent leur plein jusqu'à la mi-juillet.
Depuis un peu plus de trois mois, à la Résidence Val de Gères de Surgères, où il réside, Patrick Carres a dessiné une quarantaine de portraits.
L'animation, organisée par la municipalité en partenariat avec des associations, se déroulera samedi 24 mai dans le parc du château de 10h à 17h.
Thomas Godeau et Rozen Petot, conseillers d'opposition de Surgères (Charente-Maritime), ont choisi de faire scission avec Younès Biar et de créer leur propre groupe au sein du conseil municipal.
Confronté à une baisse de sa fréquentation depuis 2020, la foire mensuelle de Surgères (Charente-Maritime), organisée chaque troisième mardi du mois, va prendre ses nouveaux quartiers dès le mois de juin.