[caption id="attachment_5956" align="aligncenter" width="630"] Ces dernières années, le marché des multicoques a le vent en poupe[/caption]
Le salon rochelais dédié au monde nautique a ouvert ses portes au port de plaisance des Minimes alors que le secteur connaît une belle croissance.
Si le bruit courait que Le Grand Pavois, véritable vitrine de l’industrie nautique mondiale, aurait pu mettre les voiles pour Bordeaux notamment, il n’en est plus question. Si tel était encore le cas, le président de l’association Grand Pavois organisation, Alain Pochon, n’en pipe pas mot.
Pour cette 45e édition qui a ouvert ses portes mercredi 27 septembre et les refermera cinq jours plus tard, le port de plaisance des Minimes déroulera donc une nouvelle fois son tapis rouge. D’autant plus qu’à en écouter Alain Pochon, l’embellie économique semble de nouveau poindre à l’horizon, dans un secteur qui n’a pas toujours été à la noce ces dernières années.
En quelques chiffres, le Grand Pavois cette année, c’est tout d’abord 100 000 m2 d'exposition, 800 marques présentes, 300 bateaux à flots et 400 à terre, 85 000 visiteurs attendus et un invité d’honneur, le Sultanat d’Oman. "Nous avons atteint notre régime de croisière pour le bassin à flot alors que les autres années nous avions été contraints de réduire la voilure", explique le président de l’association. Tous types confondus, 100 nouvelles embarcations seront présentées lors de ce Grand Pavois.
Du 27 septembre au 2 octobre au port des Minimes. Entrée 11€, réduit 7€, gratuite pour les -12 ans.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 28 septembre.
La Rochelle : le Grand Pavois hisse la grand-voile
Sport et Loisirs. Le salon rochelais dédié au monde nautique a ouvert ses portes au port de plaisance des Minimes alors que le secteur connaît une belle croissance.
Publié le 28/09/2017 à 09h30
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Les funambules s'attaquent au Pont Transbordeur de Rochefort
-
2 -Breuil-Magné. La nouvelle boulangerie témoigne du dynamisme et de la vie du village
-
3 -Évènement. Le Salon national des Antiquaires prend ses quartiers à Châtelaillon
-
4 -Inédit. Un nouveau rendez-vous dédié à la BD à Saint-Jean d'Angély
-
5 -Charente-Maritime. Rendez-vous à Châtelaillon-Plage pour les dernières courses hippiques de l'année
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.