[caption id="attachment_8732" align="aligncenter" width="630"] Les bénévoles du Secours Catholique ont entamé leur collecte auprès de la cuisine centrale de l’hôpital angérien[/caption]
Le Secours Catholique et la cuisine de l’hôpital s’unissent pour distribuer des repas aux plus démunis.
Depuis plus d’une semaine, la cuisine centrale de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély fait profiter de repas non distribués aux bénéficiaires du Secours Catholique. L’opération de chasse au gaspillage dans le secteur public est mise en place depuis deux semaines et pour une durée de trois mois. Au total, une vingtaine de personnes profitent de l’action, quatre fois par semaine le midi, dans les locaux de l’association.
C’est Cyclab, le laboratoire d’innovation en économie circulaire du syndicat des déchets Cyclad, qui a joué les facilitateurs dans la création de cette réutilisation de l’excédent alimentaire de l’hôpital. « Nous avons des liens avec Cyclab qui nous a mis en relation avec la cuisine centrale de l’hôpital. L’idée de ce projet c’est que nous collections les repas qui arrivent en limite de date de péremption. Ces produits sont encore consommables et répondent aux règles de la consommation » indique Jeanne Miquel, la responsable du Secours Catholique angérien.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 15 novembre.
St-Jean-d'Y : le Secours Catholique récupère les repas de l’hôpital
St Jean d'Angély et alentours. Le Secours Catholique et la cuisine de l’hôpital s’unissent pour distribuer des repas aux plus démunis.
Publié le 19/11/2018 à 08h00
Les plus lus
-
1 -La Rochelle. Rencontrez vos acteurs préférés au Festival de la Fiction
-
2 -Rochefort. La frégate L'Hermione a besoin de (vos) dons pour achever sa restauration et repartir en mer
-
3 -Nuisances. La Ville d'Aytré entame un plan de lutte contre "les rongeurs envahissants"
-
4 -Charente-Maritime. Le conflit de voisinage tourne au vinaigre
-
5 -Charente-Maritime. Le CFA BTP de Saintes débarque à Saint-Jean-d'Angély
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.