Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

La Rochelle : les créateurs de mode mis en lumières

La Rochelle et alentours. Les 16, 17 et 18 octobre, auront lieu les journées des créateurs de mode à La Rochelle. Une belle rencontre avec nos créateurs locaux.

La Rochelle : les créateurs de mode mis en lumières
Les créateurs régionaux seront mis à l'honneur.
[caption id="attachment_1943" align="alignnone" width="630"]Les créateurs régionaux seront mis à l'honneur. Les créateurs régionaux seront mis à l'honneur.[/caption]

Les 16, 17 et 18 octobre, auront lieu les journées des créateurs de mode à La Rochelle. Une belle rencontre avec nos créateurs locaux.

Le thème de cette 5e édition sera le conseil en image. Deux conférences sur le sujet seront animées par Jeannick Boisdron, fondatrice de l’école et centre de formation de Conseil en Image et Relooking : samedi à 15h et dimanche à 11h. Elle proposera également des séances de coaching privées ou en petits groupes.

28 créateurs de mode sélectionnés seront présents : accessoires de mode, bijoux, chapeaux, Collections Capsule et créations Haute Gamme, créateurs de tissus, foulards, maroquinerie, tricot et tissage… Des artisans de la mode proposeront des démonstrations tout au long des 3 jours : dentelle aux fuseaux, plumasserie, parure florale, parures de tête, travail de sisal.

Les créateurs sélectionnés respectent les valeurs de l’Union Professionnelle de la Couture de Charente-Maritime : proximité géographique, respect de l’environnement, choix de produits de base bio et/ou naturels, responsabilité sociétale, en accord avec le leitmotiv de ces journées « je me démarque, je m’habille Artisanat de France ».

Un salon de thé vous proposera des douceurs salées et sucrées à déguster sur place.

A la salle de l'Oratoire, 6 rue Albert 1er - La Rochelle. Horaires : vendredi 16 octobre de 15h à 20h, samedi 17 octobre de 10h30 à 20h, dimanche 18 octobre de 10h à 18h. Organisé par l'Union Professionnelle de la Couture de Charente-Maritime. Entrée : 2€.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
La Rochelle : les créateurs de mode mis en lumières