Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rochefort : ivre, il coupe le doigt de son ami

Actualités​. Dimanche 10 janvier, dans un appartement du centre-ville de Rochefort, la soirée bien arrosée entre amis s’est terminée aux urgences pour l’un et au commissariat pour l’autre.

Rochefort : ivre, il coupe le doigt de son ami
La victime a été transférée au centre hospitalier où il a subi une opération.
[caption id="attachment_2469" align="alignnone" width="630"]La victime a été transférée au centre hospitalier où il a subi une opération. La victime a été transférée au centre hospitalier où il a subi une opération. (photo d'illustration DR)[/caption]

Dimanche 10 janvier, dans un appartement du centre-ville de Rochefort, la soirée bien arrosée entre amis s’est terminée aux urgences pour l’un et au commissariat pour l’autre.

Pour une raison indéterminée et les vapeurs d’alcool agissant, un Rochefortais âgé de 43 ans a commencé à prodiguer des coups de tenaille au visage de son compagnon de beuverie.

L’agresseur parvient à maintenir la victime, à lui saisir la main et à couper, à l’aide de l’outil, l’index gauche sous les hurlements de son souffre-douleur. Le bout de doigt ne tenant que par un bout de peau, la victime parvient à quitter le logement et à se rendre au commissariat. L’homme a été transporté au centre hospitalier où il a subi une opération. Une ITT de 45 jours lui a été prescrite par les médecins.

L’agresseur, quant à lui, a été interpellé, et, devant son état d’ébriété, placé en chambre de dégrisement avant de se voir notifier une mesure de garde à vue.

Présenté au Parquet de La Rochelle-Rochefort, il a fait l’objet d’une comparution immédiate. Il a été condamné à 30 mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans et son maintien en détention. La victime, partie civile, a reçu quant à elle 3 000 euros au titre de provision.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rochefort : ivre, il coupe le doigt de son ami