Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Bien-être. À Rochefort, les thermes ouvrent leurs portes le dimanche 2 juillet

Actualités​. Dimanche 2 juillet entre 10h et 12h, les thermes de Rochefort ouvrent leurs portes pour la deuxième fois cette année. L'occasion de découvrir les différents soins proposés.

Bien-être. À Rochefort, les thermes ouvrent leurs portes le dimanche 2 juillet
À Rochefort, en rythme de croisière, les thermes accueillent jusqu'à 20 000 curistes par an - © Capture vidéo - Groupe Eurothermes

L'objectif de ces portes ouvertes, piloté par l'exploitant, Eurothermes, en collaboration avec la Ville, la Communauté d'agglomération Rochefort Océan et l'Office de tourisme, est de faire découvrir ou redécouvrir les équipements et la gamme des soins proposés.

Dans la classe des eaux sulfatées françaises, l'eau de Rochefort est la plus minéralisée et oligo-polymétallique, d'où son intérêt thérapeutique majeur. Antalgique, anti-inflammatoire et cicatrisante, l'eau thermale de Rochefort donne d'excellents résultats dans le traitement des rhumatismes, de la phlébologie, de la dermatologie, et des affections des muqueuses bucco-linguales.

Un nouveau forage d'eau thermale, aujourd'hui en phase de test, va permettre, d'ici l'an prochain, de sécuriser l'approvisionnement en eau des thermes de Rochefort qui réclament un volume annuel de 340 000 m3. Ce quatrième forage, qui porte le nom d'Edouard Angisboust, va permettre de capter l'eau thermale à raison de 70 m3/h contre 50 aujourd'hui.

Visite gratuite, places limitées. Inscription indispensable sur : my.weezevent.com/visite-de-letablissement-thermal-de-rochefort

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Bien-être. À Rochefort, les thermes ouvrent leurs portes le dimanche 2 juillet