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Sport auto : en 2023, le Rallye d'Automne célèbre ses 70 ans

Actualités​. Pour cette édition anniversaire, le président du SAO, Loïc Barbier, a annoncé quelques nouveautés.

Sport auto : en 2023, le Rallye d'Automne célèbre ses 70 ans
Licencié au SAO, Nicolas Hernandez a réalisé de belles performances la saison dernière (© O.H.)

L'assemblée générale du Sport Auto Océan (SAO) s'est tenue jeudi 29 juin. L'occasion pour son président, Loïc Barbier, de faire le point sur la situation de l'association. "Les effectifs des adhérents sont stables, c'est toujours encourageant", a-t-il souligné avant d'indiquer qu'il fallait continuer à intégrer les jeunes : "Nous en avons de plus en plus et c'est bien. C'est important pour nous qu'ils entrent dans les équipes et profitent du savoir-faire des plus anciens."

Loïc Barbier a profité de la réunion pour remercier les bénévoles pour leur implication sur le Rallye du Printemps de Bords, les 13 et 14 mai derniers : "Nous avons connu un beau rallye, avec un plateau exceptionnel", s'est-il réjoui.

Autre motif de satisfaction pour le président du SAO, les bons résultats obtenus cette saison par plusieurs licenciés. C'est le cas notamment de Nicolas Hernandez qui a fini quatrième du Championnat de France de 2e division, et premier des pilotes de la Coupe de France. En véhicule historique de compétition (VHC), Maxime Vilmot a remporté le Maroc Historic Rally en tant que copilote.

Des pilotes qui participeront sans nul doute au Rallye d'Automne, dont la première édition a été organisée en 1953. 2023 marquera donc les 70 ans de la course. "Il y aura de nouvelles ES (épreuves spéciales, N.D.L.R.), et environ la moitié d'entre elles seront modifiées", a annoncé Loïc Barbier. Cette année, le rallye, dont le départ sera donné à Châtelaillon, passera par Aigrefeuille-d'Aunis, Vouhé, Surgères et Genouillé. Mais aucune épreuve n'est prévue à Sainte-Soulle.

Le président espère un nombre important de concurrents. De quoi permettre de renflouer les caisses de l'association, vidées par l'annulation de deux rallyes (Gilets jaunes puis crise sanitaire). Aussi, le projet de fusion entre le SAO et l'Automobile club de Charente-Maritime est toujours dans les tiroirs.

 

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