Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Saint-Saturnin-du-Bois. Les Terriens en fête à la Motte-Aubert

Actualités​. Le Retour des Terriens édition 2023, c'est le samedi 2 septembre à la Motte-Aubert. Pour la deuxième année, le tiers lieu va s'animer avec des concerts, des marchés, des ateliers...

Saint-Saturnin-du-Bois. Les Terriens en fête à la Motte-Aubert
La botaniste Anne Richard proposera des balades aux alentours du site - © Archives L'Hebdo 17)

Un remède contre le blues de la rentrée ? Rendez-vous samedi 2 septembre à la Motte-Aubert pour le Retour des Terriens, manifestation ouverte à tous, gratuite, locale et conviviale basée sur le respect des terriens et de leur environnement. Cette année encore, de 10h à 20h, le programme est particulièrement riche. Un marché fermier sera proposé de 10h à 19h (légumes, œufs, fromages, pains, miel, tisanes...), et des artisans locaux proposeront leurs créations (livres, textiles, broderie, savons...). Une zone de gratuité sera aussi mise en place. Sans oublier un espace bien-être pour prendre soin de vous et de votre corps.

Du côté des animations, à 10 h 30 et 14h, la botaniste Anne Richard proposera des balades aux alentours du site. Ne manquez pas la Marche des lents à 11h et un spectacle de cirque à 11 h 30. Au programme également, une conférence sur la forêt animée par Anouk Lejczyk à 16h, un conte par les Mudras à 16 h 30 et une scène ouverte à 18 h 30. Quatre concerts animeront la soirée dès 20h avec Quiet Storm (roots reggae), Les Filles de l'Ouest (musique du monde), La Fanfare sociale (musique des Balkans) et Manu le Malin (DJ set).

Manifestation gratuite. Espace restauration. Renseignements au 06 47 17 86 97 ou par mail à retourdesterriens@gmail.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Saturnin-du-Bois. Les Terriens en fête à la Motte-Aubert