Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Coupe de France. Plein de rage, le FC D2S file au 4e tour

Actualités​. À li'mage de l'équipe de Dompierre-sur-Mer/Saint-Soulle (FC D2S), les meilleures équipes maritimes n'ont pas tremblé lors du 3e tour de la Coupe de France de football.

Coupe de France. Plein de rage, le FC D2S file au 4e tour
Les Aunisiens de Dompierre/Sainte-Soulle ont sorti une R1 à l'extérieur ! - Pixabay

Les équipes maritimes engagées pour le compte du 3e tour de la Coupe de France, le week-end des 16 et 17 septembre, ont fait de leur mieux. L'un des gros coups du 3e tour a été réalisé par l'équipe de Dompierre/Sainte-Soulle (Régional 2) ? Celle-ci est allée s'imposer sur la pelouse d'une R1 de la Vienne, Buxerolles. Les Aunisiens l'ont fait avec la manière sur le score de 4 à 2.

Les joueurs de Saint-Christophe (2e division de district, D2), eux, n'ont pas été en mesure de combler l'écart face à une R3 de la Vienne, Château-Larcher, malgré un match joué à domicile (2-5). Les Portugais de La Rochelle (D2) n'ont pas manqué le 3e tour en sortant au vélodrome rochelais les Deux-Sévriens d'Airvault (3-2), qui évoluent en D1.

Dans le cas des formations de Régional 1, la logique a été respectée pour La Rochelle, l'Étoile Maritime et Rochefort. Les joueurs de l'Entente sportive rochelaise n'ont fait qu'une bouchée des Deux-Sévriens de Clussais-La Pommeraie, une équipe de D3 (0-8).

Face à une R2, Moncoutant, il faut saluer le carton des Rochelo-Aytrésiens de l'Étoile Maritime dans les Deux-Sèvres (3-8). Place ce samedi à Aytré (19h) au premier match de R1 à domicile de l'Étoile Maritime face à Chauvigny. Sur Oléron (D1), les Rochefortais ont aussi fait parler la poudre en attaque (1-3). Leaders de R1, ils reçoivent ce samedi 23 septembre les Thouarsais (19h).

De la solidité, Périgny (R2) en a montré dans la Vienne, à Naintré (R2), en réalisant une bien belle opération avec un succès aux tirs au but (5-4, 1-1). L'Avenir Maritime de Laleu-La Pallice (R3) en a aussi fait preuve face à FC 3 Vallées, une autre formation de R3 (2-1), tout comme Aunis Avenir (R3), vainqueur à domicile (5-1) d'une autre R3, les Portugais de Châtellerault.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de France. Plein de rage, le FC D2S file au 4e tour