Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Football. Aunis Avenir et l'Étoile Maritime, derniers survivants de la Coupe de France

Actualités​. Les deux équipes maritimes, dernières du département de la Charente-Maritime encore en lice en Coupe de France de football, disputent ce dimanche 19 novembre le 7e tour de la compétition.

Football. Aunis Avenir et l'Étoile Maritime, derniers survivants de la Coupe de France
Aunis Avenir vivra ce dimanche un moment historique avec un 7e tour de Coupe de France - © Arnaud Bébien (CLP)

Deux équipes de Charente-Maritime sont encore en lice en Coupe de France : les Rochelo-Aytrésiens de l'Étoile Maritime (R1) et la formation de Saint-Xandre - Puilboreau, Aunis Avenir (R3). Les premiers ont éliminé Rochefort (R1) au 6e tour à l'issue d'un match rejoué (0-1) suite à des intempéries quand les seconds ont sorti aux tirs au but une formation de N3 des Landes, Saint-Paul Sport.

Survivants de la Coupe à un niveau de compétition où aucune équipe maritime n'était plus arrivée depuis huit ans, ces deux formations vont essayer de tordre le cou aux pronostics qui ne sont pas en leur faveur. L'Étoile est en effet opposée à Trélissac (N2) et Aunis Avenir au Stade Mayennais (R1).

Les joueurs d'Aunis Avenir pourront d'ailleurs compter sur leurs supporters, dimanche 19 novembre au stade Le Parco de La Rochelle. Huitièmes de leur poule de R3, les Aunisiens du président Bruno Chaillé vivent un automne historique. Ils espèrent continuer leur fabuleux parcours après l'exploit d'avoir éjecté une formation de N3 (trois divisions d'écart). Le Stade Mayennais a été battu à domicile par Cholet lors de la dernière journée de R1 (1-2).

Un beau début de saison

L'Étoile Maritime, elle, vit également un très beau début de saison. Cependant, le club est poursuivi par les écarts de comportement de ses supporters. Lors du match à Rochefort, arrêté par la météo, certains ont été agressifs en tribune poussant l'arbitre à interrompre le match une première fois. Des actes qui ont conduit au huis clos pour la seconde rencontre à Rochefort.

Le club rochelo-aytrésien n'a pas trouvé de stade homologué pour son 7e tour, celui d'Aytré ne l'étant pas. Les dirigeants reprochent même à la Ville de La Rochelle de n'avoir pas été très coopératifs, la Fédération tranchant au final pour un 7e tour à Trélissac.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Football. Aunis Avenir et l'Étoile Maritime, derniers survivants de la Coupe de France