Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Musique. Le Surgères Brass Festival dévoile ses premiers artistes : Ibrahim Maalouf, Christophe Maé et Claudio Capéo

Actualités​. Le Surgères Brass Festival (Charente-Maritime) est de retour pour une 8e édition au coeur du parc du château de Surgères, du 25 au 27 juillet 2024. Claudio Capéo, Christophe Maé et Ibrahim Maalouf sont attendus.

Musique. Le Surgères Brass Festival dévoile ses premiers artistes : Ibrahim Maalouf, Christophe Maé et Claudio Capéo
Les trois têtes d'affiche du Surgères Brass Festival sont connues : Ibrahim Maalouf, Christophe Maé et Claudio Capéo - © TOMA - Fabien Vieilletoile - Yann Orhan

Du 25 au 27 juillet, le Surgères Brass Festival investira une nouvelle fois le parc du château pour une 8e édition. Après avoir accueilli Michel Jonasz, Inna de Yard, Yannick Noah ou encore Zoufris Maracas en 2023, le festival le plus cuivré de l'Ouest s'apprête à recevoir de nouvelles figures de la scène hexagonale et mondiale.

C'est le cas notamment du franco-libanais Ibrahim Maalouf. Après une tournée en Amérique du Nord au printemps prochain, le trompettiste virtuose viendra enchanter le public surgérien le samedi 27 juillet avec son nouveau projet The Trumpets of Michel Ange. Certains ont encore en mémoire son passage remarqué aux côtés d'Haïdouti Orkestar lors du Brass Festival 2019.

Deuxième artiste attendu à Surgères cet été, jeudi 25 juillet : Claudio Capéo. Révélé aux yeux du grand public en 2016 lors de sa participation à l'émission The Voice, sur TF1, le chanteur et accordéoniste a depuis sorti quatre albums. Nul doute que le public du Brass Festival aura à cœur d'accompagner la voix rocailleuse de Claudio Capéo sur quelques-uns de ses plus grands succès : Si j'avais su, Tour de France, Mamma ou encore Un homme debout.

Troisième tête d'affiche de cette 8e édition, vendredi 26 juillet : Christophe Maé. Voilà maintenant près de 20 ans que le chanteur passé par la troupe de la comédie musicale Le Roi Soleil partage de bonnes ondes avec sa musique aux influences caribéennes, africaines et de la Louisiane.

Une carrière couronnée en 2008 par une Victoire de la musique (artiste révélation du public). Fin 2023, il est revenu sur le devant de la scène avec un 6e album studio, C'est drôle la vie, inspirée par la musique du Cap-Vert et de sa figure tutélaire : Cesária Évora. Christophe Maé sera d'ailleurs accompagné sur scène par des musiciens cap-verdiens.

La suite de la programmation sera annoncée prochainement. De nombreux concerts gratuits seront proposés l'après-midi sur la scène des Douves. 

La billetterie est ouverte par ici my.weezevent.com/surgeres-brass-festival-2024 

Et à l'Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin - Le Comptoir Local de Surgères !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Musique. Le Surgères Brass Festival dévoile ses premiers artistes : Ibrahim Maalouf, Christophe Maé et Claudio Capéo